C'est l'hippodrome d'Enghien qui accueille le Quinté+ ce vendredi, une épreuve réservée à des chevaux d'âge biens connus sur le parcours des 2150 mètres, départ à l'autostart.
Wild Love (3) a elle aussi réalisé un très bel hiver, sa dernière performance est excellente, elle faisait afficher la réduction d'1'11"7 sur les 2700 mètres de la grande piste. Toutes les conditions sont réunies pour la voir réaliser une grande performance dans cette épreuve. Elle devrait profiter de sa vitesse de base et de son bon numéro derrière les ailes de la voiture.
Comte des Tithais (6) vient lui de peaufiner sa préparation et a démontré toute sa forme cet hiver, il doit pouvoir prendre une place sur le podium ici.
Martin de Bos (8) va s'élancer à l'extérieur mais c'est un concurrent de grande qualité. Si la seule sortie de
Martin de Bos (8) à Enghien s'est soldée par une disqualification aux abords du poteau, il se serait classé deuxième de Valzer di Poggio. L'hiver du pensionnaire de Philippe Billard sur la cendrée parisienne a été bon avec deux succès, la piste plate ne sera sans doute pas pour lui déplaire et l'adversité semble à sa portée. S'il n'est pas présenté à 100%, il peut tout de même jouer un bon rôle ici.
Olle Rols (12) et
Whole Lotta Love (11) sont deux candidats très sérieux pour une place parmi les cinq premiers. Ils ont en commun d'être tous deux des trotteurs très réguliers, ils peuvent se montrer dangereux ici, même s'ils doivent faire avec leurs numéros en seconde ligne.
Déesse de Guéron (2)a réalisé un très bel hiver sur la Côte d'Azur, elle va tenter de profiter de sa forme ici pour ce bon engagement en première ligne.
Esperanzo (9) devra se sortir lui aussi de son numéro piège mais c'est un cheval de classe, il peut bien faire même s'il n'est que déferré des postérieurs.
Helena Di Quattro (14) devrait encore une fois faire de son mieux, elle est une possibilité ici, mais comme d'autres dans cette course finalement assez ouverte.