Les trotteurs se retrouveront sur la cendrée de Paris-Vincennes, ce vendredi 2 avril, pour un programme composé de sept épreuves. Support de Quinté+, le Prix Amalthéa rassemblera seize éléments de 7 à 10 ans, n'ayant pas gagné 310.000 euros, sur le parcours réduit des 2.100 mètres de la petite piste, départ lancé. Excellent 3ème en dernier lieu à Lisieux, alors qu'il devait rendre 25 mètres,
Equinoxe Jiel (8) semble tout proche d'un succès et peut trouver ici la consécration. Présenté par Jean-Luc Dersoir, ce mâle de 7 ans ne va surtout pas être contrarié par le raccourcissement de la distance, ni par le changement de corde. De plus, il a les moyens d'assumer le poids de la course s'il le faut. Confié à Gabriele Gelormini, il va assurément aller très loin !
Martin de Bos (15) est peut-être le cheval de classe du lot. Seul "hic", son numéro en seconde ligne derrière les ailes de l'autostart. Une chose est sûre, ses récentes disqualifications sont à oublier, d'autant qu'il sera une nouvelle fois pieds nus.
Douxor de Guez (6) était loin d'être battu à Saint-Galmier au moment de sa faute. L'engagement est favorable. A lui d'en profiter.
Dona Viva (4) ne manque pas de vitesse et arrive ici avec beaucoup de fraîcheur. Attention. Rassurant en dernier lieu,
Bryssel (10) parait apte à confirmer son retour en forme. Second atout de JMB,
C.D. (11) n'a pas grand chose à envier à son compagnon d'entraînement
Douxor de Guez (6). Sa chance est réelle.
Whole Lotta Love (13), qui réalise une première partie d'année sans fausse note, et
Datcha (9), alignée sans ses quatre fers, compléteront notre sélection.