C'est l'ouverture de l'hippodrome de Longchamp ce dimanche ! Le parcours du toboggan verra 16 concurrents très bien connus en découdre dans un gros handicap. Nous avons affaire à des chevaux habitués à en découdre dans ce style d'épreuves et la victoire pourrait bien revenir à
Rimini (3). Associé à Pierre-Charles Boudot et entraîné par Christophe Ferland, il retrouve le parcours des 1400 mètres de ParisLongchamp qu'il apprécie et affronte certains de ses rivaux qui viennent de subir une pénalisation. Il ne doit pas être condamné sur son récent échec et peut se racheter pleinement ce dimanche.
Barakatle (5) a lui aussi un peu déçu dernièrement mais il vaut évidemment bien mieux que cela. Il s'est toujours bien comporté sur ce parcours du toboggan et le handicapeur a fait un geste en l'abaissant de deux livres sur son échelle. Il n'aura contre lui que son numéro 16 derrière les stalles.
Saga Timgad (16) est extrêmement régulier et tourne autour du pot en valeur 37,5. Sa candidature est encore à prendre au sérieux ici.
Millfield (2) et
King Robbe (4) viendront ensuite. Le premier vient de décrocher une nouvelle victoire dans les gros handicaps mais reste compétitif, le second est une valeur sûre à ce poids et devrait défendre chèrement ses chances. Il faut se méfier d'eux.
Dark Américan (1) est chargé mais reste tout de même compétitif pour les places, d'autant qu'il est associé à Christophe Soumillon.
Red Torch (7) va tenter de confirmer sa récente troisième place tandis que
Toijk (15) a fait très belle impression et monte de catégorie avec de légitimes ambitions. Une surprise est possible de sa part.