La ligne droite de Chantilly ce mardi où les sprinters vont tenter de prendre leur envol dans le Prix de Roissy, disputé sur 1200 mètres. Evidemment il s'agit d'un Quinté+ difficile à déchiffrer, comme souvent dans les handicaps et en particulier ceux disputés sur le sprint. Tentons alors quelque chose avec
Be Ahead (13) en tête. La pensionnaire de François Montfort reste sur deux bonnes sorties sur la PSF de Chantilly et revient sur la ligne droite, un type de tracé où elle n'a jamais déçu. Associée à Grégory Benoist, elle peut réaliser un numéro, d'autant que le handicapeur a fait un véritable geste en l'abaissant de deux livres sur son échelle.
Flying Candy (2) vient de tracer une fin de course intéressante pour son retour à la compétition. Présentée par Didier Guillemin et montée par Cristian Demuro, elle est à suivre sans hésitation.
Red Fifty (5) est en forme et représente un solide point d'appui dans ce style d'épreuves. Sa place est encore sur le podium.
Excalibur (4) n'a pas une marge énorme mais il est très régulier et devrait encore une fois donner son maximum, sa régularité étant un atout précieux pour les parieurs. Ce sera une grande première pour
Maavah (9), la pensionnaire d'Henri-Alex Pantall vient d'effectuer une rentrée correcte et va tenter sa chance pour la première fois dans les gros handicaps et va découvrir pour la première fois aussi un tracé rectiligne. C'est un coup de poker très amusant !
Tudo Bem (12) répète ses courses et vient de très bien se comporter à Fontainebleau, dans le Quinté+ référence. C'est un prétendant très logique pour une place parmi les cinq premiers.
Buridan (3) a évolué à un bon niveau en Angleterre, il s'est bien comporté lors de ses deux premières sorties en France et ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie en demi-teinte. C'est un peu l'X de la course, il convient de se méfier de lui tout de même.
Mille Sabords (6) a surpris son monde dernièrement, il n'est pas de tous les jours mais mieux vaut lui garder une petite place dans vos jeux !