Un superbe Quinté+ est proposé ce dimanche sur l'hippodrome de ParisLongchamp et sur le parcours si atypique du toboggan. Un gros handicap très relevé, pas évident d'écarter certains concurrents mais il faut faire des choix.
Amilcar (5) va découvrir cette catégorie. Présenté par la famille Botti et associé à Mickaël Barzalona, il va participer à son premier gros handicap après avoir évolué à un niveau bien plus relevé, rappelons qu'il s'est imposé au niveau Listed et qu'il s'est très bien comporté au niveau des groupes à 3 ans. Longtemps arrêté, il a vite retrouvé la bonne carburation comme l'indique sa dernière sortie. Raccourci ce dimanche, il peut frapper un grand coup d'autant qu'il a l'air bien placé au poids en valeur 43,5.
Dark Américan (1) est lui toujours dangereux en valeur 45 comme l'indique sa dernière sortie, il devrait encore une fois très bien se comporter.
Toijk (16) est bien placé dans le bas du tableau, à ce poids, il peut répéter son excellente dernière sortie.
We Ride The World (2) est revenu progressivement à un poids très intéressant, il revient dans une catégorie qui lui réussit plutôt bien puisqu'il est invaincu en deux sorties dans les gros handicaps. Ce sera peut-être un peu moins simple ce dimanche mais il peut encore tirer son épingle du jeu.
Simply Striking (6) a "chuté" au poids et ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie, il évoluait sur la distance réduite de 1000 mètres. Il a réalisé une excellente performance lors de sa seule sortie sur ce parcours, se classant troisième d'une Listed en 2019.
Tantpispoureux (3) bénéficie de la confiance de Pierre-Charles Boudot, il n'a pas une marge énorme en valeur 44 mais peut prétendre à une place si tout se passe bien.
Elusive Foot (12) est régulier et devrait une nouvelle fois bien se défendre.
Shoal of Time (10) fait toutes ses courses et peut pimenter quelque peu les rapports.