Comme le veut désormais la tradition au printemps, direction l'hippodrome de ParisLongchamp ce jeudi en fin d'après-midi, afin d'assister au Quinté+. Le Prix des Quinze-Vingts, un handicap pour des chevaux de 4 ans sur les 1.700 mètres de la moyenne piste, avec une arrivée au deuxième poteau, a été retenu comme support de la course événement.
Shoal of Time (3) reste sur un parcours prometteur dans le Grand Handicap de la Nouvelle Piste, se classant sixième, sans avoir été des plus chanceux. Confirmé sur les pistes assouplies, le fils de Lope de Vega est capable de mettre tout le monde d'accord.
My Charming Prince (2) fait preuve d'une grande régularité à ce niveau de la compétition. Même s'il a moins de marge depuis son succès cet hiver à Chantilly, le protégé de Frédéric Rossi devrait encore jouer un premier rôle, sur une piste où il n'a encore jamais déçu.
Ultramarine (8) et
Sauzon (4) viennent de se classer troisième et quatrième d'un gros handicap à Bordeaux. La première citée réussissait des débuts concluants dans cette catégorie, tandis que le second réalisait une rentrée prometteuse après quatre mois d'absence. Par ailleurs, le partenaire de Théo Bachelot dépend d'un entrainement en réussite depuis quelques semaines. Pris en note à l'occasion de sa dernière tentative,
Bohemian's Rhapsody (13) devrait remporter prochainement une épreuve de ce genre. Performant en terrain assoupli, il mérite toute notre attention.
Brouillard (14) vaut sans doute un peu mieux que sa quatrième place, début avril à Chantilly. Il a déjà fait ses preuves à ce niveau et ne doit pas être négligé. Sur la pente ascendante,
Coronado Beach (1) constitue un bon outsider, à l'image de
Shariq (7), qui devrait logiquement progresser sur sa timide course de rentrée, avec les oeillères pour la première fois.