Faute de partants en nombre suffisant dans le Prix René Ballière, c'est un très beau Prix Bertrand Deloison qui est placé en tant que Quinté+. Ils sont 16 au départ et l'on retrouve plusieurs concurrents de grande qualité au second échelon. A commencer par
Elvis du Vallon (12), qui ne cesse d'enchaîner les excellentes performances ces derniers temps. Très bon deuxième dernièrement, il n'aura pas de Fire Cracker sur sa route et trouve une très belle occasion de vaincre ici. Il aura notre préférence.
Domingo d'Ela (5) vient ensuite. Ce super trotteur reste sur quatre victoires et une deuxième place sur ses cinq dernières sorties. Il doit jouer un premier rôle encore ici, d'autant qu'il s'élance du premier échelon.
Carnaval du Vivier (10) est très bien engagé et doit jouer un premier rôle à la limite du recul ici. C'est une candidature incontournable pour un Quinté+.
Jerry Mom (15),
Cash du Rib (13) et
Alcoy (14) sont trois chevaux de grande qualité au second échelon. Ils doivent être conservés dans des jeux.
Diva du Granit (7) est en forme, elle ne reste que sur de très bonnes sorties et devrait se montrer dangereuse dans cette épreuve.
Martin de Bos (1) est très compliqué mais dans un bon jour, il pourrait lutter pour la victoire ici. Et Eric Raffin lui est associé, alors méfiance !