L'hippodrome de Pornichet accueille le Grand National du Trot ce mercredi, une épreuve qui a réuni 16 partants et qui sera support du Quinté+ (Top 5 sur Genybet.fr). La distance de 2725 mètres est proposée aux concurrents et il y a trois échelons de départ, ce qui rend la course encore plus intéressante. Une candidature saute aux yeux à la lecture des différentes candidatures,
Favori de l'Iton (7). Le protégé d'Hugues Levesque découvre un très bon engagement, il est associé à Eric Raffin et semble capable de franchir le poteau en tête. En forme, ce trotteur est en pleins progrès depuis un peu plus d'un an et peut frapper un grand coup.
Euro du Chêne (9) a déçu dernièrement à Divonne mais il ne doit bien sûr pas être condamné sur cette bévue. Il réalise une grande année et avec l'aide de Matthieu Abrivard, il a une très belle carte à jouer.
Fairplay d'Urzy (11) est présenté par l'incontournable Jean-Michel Bazire, troisième il y a quelques jours d'une très belle épreuve à Vincennes, réalisant une très bonne rentrée, il peut briller ici s'il peut bénéficier d'un bon parcours.
Fly Speed (3) reste sur d'excellentes sorties, il monte à chaque fois sur le podium et peut encore une fois très bien se comporter, même si l'opposition semble relevée.
Fric du Chêne (15) n'a pas vraiment de marge au troisième échelon mais c'est un trotteur de classe qui peut prendre une place s'il parvient à préserver sa pointe.
Eddy du Vivier (2) est en forme et semble détenir une chance intéressante au premier échelon.
Cash du Rib (16) est incontournable en bout de combinaison tant il est toujours extrêmement courageux.
Elie de Beaufour (13) est un sujet de grande classe mais il effectue une longue rentrée et sera seulement déferré des antérieurs. Mais comme il est associé à Jean-Michel Bazire, il peut prendre une place dans le Quinté+.