L'hippodrome de Beaumont-de-Lomagne accueille le Quinté+ (Top 5 sur Genybet.fr) ce lundi, une épreuve assez bien composée réservée à des trotteurs d'âge. C'est la distance intermédiaire des 2550 mètres qui est proposée. Pas évident de rendre la distance sur cette piste de Beaumont.
Payet (5) reste sur deux victoires et a livré d'excellentes prestations depuis son arrivée sur notre sol. Il semble en gros retard de gains et découvre un très bel engagement dans cette épreuve. C'est en toute logique une première chance.
Extrême Desbois (9) n'est pas tous les jours simple à utiliser mais il a d'énormes moyens. Il compte deux victoires et trois disqualifications en cinq sorties sur cette piste de Beaumont. Dans un bon jour, il peut bien sûr lutter pour la victoire.
Fakir Mérité (14) est un trotteur de classe, il lui faudra rendre la distance mais il en a les moyens, rappelons qu'il a remporté l'étape toulousaine du Grand National du Trot. Même sans être à 100%, il peut prendre une place parmi les 5 premiers ici.
Espiritu Santo (2) est revenu à son meilleur niveau après avoir connu des soucis de santé comme l'indique sa dernière victoire. Sur sa lancée, il a le droit de prendre une belle place dans cette épreuve.
Clyde Barrow (15) n'a peut-être pas une énorme marge face à des trotteurs plus jeunes mais il découvre tout de même bon engagement et devrait en profiter.
Caliméro du Thiole (13) reste sur une bonne deuxième place décrochée à Castéra-Verduzan, ce trotteur dur et courageux une valeur sûre dans le Sud-Ouest.
Délado (1) monte un peu de catégorie mais il a le mérite d'être assez régulier, il peut surprendre tout comme
Etienos de Chenou (8), qui découvre un engagement intéressant, même s'il ne semble pas avoir trop de marge face à cette opposition.