On monte en température sur la cendrée de Vincennes avec ce Prix du Forez support du Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr). 16 trotteurs très expérimentés composent un peloton qui va s'élancer pour couvrir les 2700 mètres de la grande piste. L'incontournable
Elie de Beaufour (9) est présent. Ce pensionnaire de l'écurie de Jean-Michel Bazire vient de remporter le Prix Elie Dumouch en devançant Feliciano, Ce Bello Romain ou encore Cokstile... L'opposition n'est pas la même dans cette course et il peut en toute évidence doubler la mise. C'est un favori on ne peut plus logique.
Décoloration (6) est en grande forme, elle reste sur deux victoires de rang et devrait poursuivre sa belle série.
Delfino (5) est un trotteur de grande qualité et il découvre une belle occasion de jouer un premier rôle dans cette épreuve. S'il lui semble difficile de prendre une revanche sur
Décoloration (6), il décevrait en ne prenant pas une part active à l'arrivée.
Et Voilà de Muze (3) est lui aussi tombé sur
Décoloration (6) lors de sa dernière sortie, s'adjugeant toutefois une excellente deuxième place dans la réduction d'1'12"6 sur les 2875 mètres de la grande piste. S'il répète, sa place est dans les cinq premiers.
Fric du Chêne (7) a joué de malheur lors de sa dernière sortie, franchissant le poteau en septième position avec beaucoup de ressources. Franck Nivard lui est associé, il faut se méfier de sa candidature.
Elvis du Vallon (15) doit quelque peu rassurer mais c'est un cheval au gros moteur qui fait face à l'un de ses meilleurs engagement de l'hiver. Un réveil est bien possible de sa part.
Duel du Gers (12) enchaîne les bonnes sorties depuis de nombreux mois et, bien qu'il affronte une opposition assez relevée ici, il peut prendre une belle allocation.
Féerie Wood (10) est un peu l'X de la course mais dans un bon jour, elle pourrait même monter sur le podium. Attention à elle !