C'est l'hippodrome d'Enghien qui accueille son premier Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) de l'année dans une épreuve difficile à déchiffrer où les trotteurs étrangers devraient se tailler la part du lion.
Biagio Jet (4) a dévoilé de sérieux moyens dans son pays d'origine, l'Italie, et découvre un excellent engagement. Lauréat de plusieurs sorties à la suite l'année dernière, il a tenté sa chance dans le Gran Premio Tino Triossi - un Groupe I - et se classait cinquième face à une toute autre opposition. Ce fils de Maharajah a les moyens pour mettre tout le monde d'accord sur une piste plate qui devrait lui convenir et avec le numéro 4 derrière les ailes de la voiture. La base.
Boccadamo (8) sera associé à Eric Raffin pour ses premiers pas sur notre sol. Cet autre trotteur transalpin vient de décrocher cinq succès de rang et s'annonce très dangereux ici, il lui faudra en revanche négocier son numéro à l'extérieur derrière la voiture. A l'issue d'un bon parcours, il peut tout de même lutter activement la gagne.
Jank Summerland (6) est présenté par un entourage redoutable, la famille Langeweg. Ne le condamnons pas sur sa dernière sortie à Vincennes, après s'être bien élancé, il s'est vite montré fautif. Il s'était très bien comporté sur cette piste d'Enghien en août dernier et a tiré un bon numéro derrière les ailes de la voiture. Il a montré beaucoup de classe aux Pays-Bas et semble apte à monter sur le podium face à cette opposition.
Amour del Ronco (7) a soufflé le chaud et le froid sur notre sol mais a démontré un certain potentiel, face à des lots bien mieux composés. Avec l'aide d'Alexandre Abrivard, une place est à sa portée.
Blue Eyes Bar (11) s'est imposé cet hiver pour ses premiers pas dans l'Hexagone et n'a pas démérité dernièrement dans une course intéressante, Matthieu Abrivard lui est associé et il peut intégrer la combinaison gagnante du Quinté+, malgré son numéro en seconde ligne. Jugé sur sa troisième place du 24 janvier,
Ariel Ferm (16) est compétitif ici pour intégrer la combinaison gagnante du Quinté+.
Bacco del Ronco (9) va devoir négocier une place un peu piège au départ, le 9, mais il a des moyens et il est en forme, comme l'indique son récent succès à Milan, dans la réduction d'1'11"8. Méfiance...
Hippocrate du Trio (5) est le seul tricolore présent dans notre sélection mais il a montré de la vitesse et il est au top actuellement. Il est compétitif pour les petites places.