Retour sur l'hippodrome de Cabourg alors que la fin des Estivales approche. C'est un Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) réservé aux chevaux d'âge qui est proposé à la sagacité des parieurs et ils seront 13 à s'élancer derrière l'autostart pour boucler les 2725 mètres. Notre préférence se porte sur trois concurrents qui affrontent leurs aînés mais qui vont s'élancer en seconde ligne.
Gump du Poncelet (13) est un trotteur de classe qui évolue à un bon niveau ces derniers mois. En forme et déferré des quatre pieds, il peut faire le tour de ses rivaux et l'emporter. En 9 sorties déferré des quatre pieds, il compte 3 victoires et 6 accessits en 9 sorties. C'est une première chance évidente.
Goutte du Houlbet (12) est en forme et ne doit bien sûr pas être jugée sur sa récente incartade à Montier-en-Der. C'est une jument de classe et sa place semble logiquement sur le podium, d'autant qu'elle s'est toujours bien comportée à Cabourg, elle y compte en effet 2 victoires et 2 accessits en 4 sorties.
Gazoline du Seux (10) ne sera pas dérangée par son numéro en seconde ligne. Elle allait bien la dernière fois au moment de sa faute dans un très bon lot et le départ à la voiture va clairement l'avantager, elle affiche 89% de réussite dans les 4 premiers en 9 courses où le départ était donné avec l'aide de la voiture. Avec un bon parcours, sa pointe de vitesse peut être redoutable !
Excel d'Amour (2) n'a jamais été battu à Cabourg en 3 sorties, il a tiré un excellent numéro et doit être pris au sérieux derrière les plus jeunes.
Gaïa d'Occagnes (11) vient de montrer sa forme en léger retrait, si tout se passe bien elle a sa placé à l'arrivée dans ce lot.
Eawy d'Eole (8) devra s'extraire de la corde mais il peut bien sûr jouer un premier rôle en classe pure, tout sera une question de parcours.
Easton of My Life (3) revient à son meilleur niveau et découvre un très bon engagement, attention à lui d'autant qu'il a tiré un excellent numéro derrière les ailes de la voiture.
Fluo Meslois (7) est un spécialiste du trot monté mais son entraîneur tente le coup en le présentant déferré à l'attelé. On peut lui garder une petite place en bout de combinaison. Il peut pimenter les rapports.