Retour sur l'hippodrome d'Auteuil ce samedi avec un Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) réservé aux chevaux d'âge sur les haies et sur la distance de 3900 mètres. Lauréat d'un gros handicap dernièrement à Compiègne,
Happyday (1) est un sauteur qui n'a sans doute pas encore montré l'étendue de son talent. Il est tout autant à son aise sur la butte Mortemart, il compte en effet 2 victoires en 3 sorties sur les haies d'Auteuil. Les 72 kilos semblent être un obstacle très surmontable et il sera notre préféré.
L'opposition viendra d'un représentant de François Nicolle,
Six One (11). Arrêté entre décembre et août cette année, il n'a pas tardé à refaire parler de lui et vient de s'adjuger une excellente deuxième place dans la course référence. Il représente évidemment une base incontournable ce samedi.
Grand Oncle (16) présenté une candidature très amusante dans le bas du tableau. Quatrième pour sa rentrée dernièrement dans un lot très bien composé, ce représentant de Philippe et Camille Peltier découvre une situation intéressante au poids et il s'était distingué à cette période de la saison l'année dernière en décrochant des accessits dans un gros handicap. Il aime ce parcours des 3900 mètres puisqu'il est monté sur le podium lors de ses 2 sorties sur le parcours. Attention à lui.
St Romain du Derby (6) viendra juste après. C'est un pari car sa rentrée s'est révélée moyenne mais c'est un cheval qui a fait des "trucs" en début d'année et il peut trouver sa voie dans les gros handicaps. Méfiance.
Swapolie du Mathan (7) représente l'entraînement redoutable d'Arnaud Chaillé-Chaillé, elle reste sur deux victoires et va tenter de poursuivre sur sa lancée, même si elle découvre des conditions de course bien différentes ici.
Grand de Thaix (2) fait une rentrée mais il est déjà prêt à bien faire. Il ne doit pas être écarté dans une combinaison et a déjà prouvé sa compétitivité en valeur 63, il compte en effet 80% de réussite parmi les 4 premiers en 5 sorties à ce poids.
Hades (4) est capable de belles choses sur les haies, il peut pimenter les rapports.
Valenteene (5) a elle aussi les moyens de prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté+.