C'est toujours la cendrée de Vincennes qui accueille le Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) ce lundi après le Prix de Bretagne disputé la veille, la première épreuve qualificative au Prix d'Amérique. C'est un Prix de Montignac bien composé qui est proposé à la sagacité des parieurs et nous retrouvons des trotteurs de qualité, à commencer par
Always Ek (1). Ce cheval présenté par Fabrice Souloy et drivé par Franck Nivard s'est imposé à chaque fois lors de ses 3 sorties sur le parcours et a démontré toute sa classe l'hiver dernier. C'est le moins riche mais sans doute pas le moins doué et il peut mettre tout le monde d'accord. Il sera préféré à une jument qui fait face à son premier objectif de l'hiver :
Fine Colline (4). Présentée par Matthieu Abrivard, cette fille de Village Mystic ne doit pas être jugée sur ses dernières sorties et devrait cette fois montrer son meilleur visage. Présentée déferrée des antérieurs, elle compte 6 victoires et 2 accessits en 14 sorties. Elle avait enchaîné 3 succès de rang l'hiver dernier et si elle répète cette valeur, elle ne devrait pas être loin de la vérité.
Marcello Wibb (3) viendra juste après. Régulier, ce rejeton de Raja Mirchi reste sur une bonne troisième place et sera cette fois associé à Jean-Michel Bazire. Gagner sera probablement compliqué mais il décevrait en n'intégrant pas la combinaison gagnante du Quinté+.
Diégo de Cahot (6) affiche d'excellents chiffres sur la grande piste avec 71% de réussite parmi les 4 premiers en 7 apparitions. C'est une candidature très sérieuse pour les places. Si
Epsom d'Herfraie (9) évolue à son bon niveau, il peut bien faire face à cette opposition.
Farah des Caux (11) est une possibilité pour une quatrième ou cinquième place à cote intéressante, tout comme
Elite de Jiel (5) et
Evariste du Bourg (10), deux trotteurs qui peuvent tirer leur épingle du jeu dans un bon jour.