On reste du côté de Paris-Vincennes pour le Quinté+ de ce lundi 30 janvier avec le Prix de Châteaugiron, qui a finalement été retenu comme événement support des enjeux à la carte. La sagacité des parieurs sera mise à rude épreuve puisque neuf compétiteurs italiens affrontent six français sur les 2.850 mètres de la grande piste, soit beaucoup d'inconnues. On a choisi de faire confiance à un "Frenchy"
Jeune Ami (5), semble-t-il voué à un bel avenir. Après un début de carrière irréprochable, ce fils de Bold Eagle (par l'intéressante Quelle Copine) a effectué une très bonne rentrée début janvier, avant d'enregistrer la première disqualification de sa (courte) carrière. Ici, il va retrouver un parcours de longue haleine à son entière convenance et paraît largement de taille à remettre les pendules à l'heure, bien qu'il garde encore ses fers.
Parmi la coalition italienne,
Doctor Gio (2) semble être celui qui possède le plus de qualités et c'est simple avec lui depuis ses premiers pas : c'est premier ou disqualifié. Doté de pas mal de fond, il ne devrait pas être dérangé par l'allongement de la distance et Alessandro Gocciadoro ne vient jamais driver à Vincennes pour faire de la figuration. Présenté à bon escient par Pierre Levesque,
Jason (13) dispose d'une belle carte à jouer, à l'image de
Just A Midi (9), qui semble bien disposé actuellement et va tenter de confirmer.
Doctor Caf (4) vient de s'envoler en Italie, alors pieds nus pour la première fois, et pourrait poursuivre sur sa lancée dans cette configuration.
Dakar (11) et
Dylan Dog Font (8) semblent détenir un potentiel assez similaire ; le premier cité venant d'effectuer une course d'entretien en vue de cet objectif. Pour sa seule venue dans la capitale,
Dingo (6) avait pris une assez bonne quatrième au printemps dernier, dans un Groupe III.