Retour sur la cendrée parisienne ce jeudi. La pression du Prix d'Amérique est retombée mais nous retrouvons un Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) de grande qualité avec ce Prix de Langeais. 15 trotteurs sont au départ sur deux échelons, 7 au premier, 8 au second. C'est le premier poteau qui a notre préférence avec un concurrent qui doit impérativement être repris en confiance :
Galiléo Bello (3). Ce cheval présenté par Anne-Françoise Donati Marcillac, ce rejeton d'Aladin d'Ecajeul a fait la faute dernièrement mais restait sur d'excellentes performances auparavant et peut renouer avec la victoire, il trouve un engagement intéressant ici, en tête et face à ses aînés. Associé à Gabriele Gelormini, il fait afficher 75% de réussite parmi les 4 premiers en 8 courses. Il sera préféré à
Fepson (7). Ce cheval au gros moteur découvre un engagement aux petits oignons et devrait aller très loin. Il décevrait en ne prenant pas une part active à l'arrivée.
Fine Colline (15) rend la distance mais c'est une jument de classe et elle peut tirer son épingle du jeu à l'issue d'un bon déroulement de course. Attention à elle.
Il faut se méfier de
Guiness d'Herfraie (1). Cette jument présentée par Clément Thomain est la moins riche mais sans doute pas la moins douée, elle peut lutter pour les premières places, d'autant qu'elle apprécie ce parcours des 2850 mètres de la grande piste, où elle compte 2 victoires et 2 accessits en 4 tentatives. Attention à elle.
Emeraude de Bais (13) réalise un superbe meeting d'hiver avec 3 victoires et 1 accessit en 5 apparitions, elle doit encore être prise au sérieux même si sa marge de manoeuvre se réduit.
Gitano (5) s'est bien comporté lors de sa dernière sortie. C'est plus relevé ici mais il a son mot à dire pour les places.
Epson d'Ariane (2) est en forme et retrouve Eric Raffin. L'entente entre les deux fonctionne bien, ils comptent ensemble 4 accessit en 5 associations.
Free Man (11) doit quelque peu rassurer mais c'est un trotteur de grande qualité, il peut être retenu en bout de combinaison pour pimenter les rapports.