Retour sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer pour un Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) réservé aux chevaux âgés de 4 ans sur les 2000 mètres de la piste en sable fibré. Un lot bien composé est proposé, nous retrouvons un pur-sang en forme et qui a l'avantage d'adorer la PSF : [Vis le Reve (4)]. Présenté par Simone Brogi, il n'a pas démérité sur le gazon la dernière fois et adore le sable, où il compte 2 victoires en 2 tentatives. Il semble encore compétitif en valeur 37 et il peut mettre tout le monde d'accord ce mercredi. Il sera préféré à
Wild Sweetheart (6), une concurrente très régulière présentée par Manon Scandella-Lacaille. Irréprochable, elle compte 3 accessits en 4 tentatives dans les handicaps et elle peut confirmer ici, même si l'opposition est de qualité.
Warm Breeze (2) vient de décrocher une excellente quatrième place dans le gros handicap de référence - disputé sur le gazon - et peut confirmer car il est tout autant à son aise sur les pistes en sable fibré.
[Pierre le Grand (14)] monte de catégorie mais il est en forme et il peut prendre une part active à l'arrivée, d'autant qu'il est associé à l'incontournable Maxime Guyon.
Graine de Pastel (1) est la top-weight mais dépend d'un entraînement toujours redoutable, celui de François Rohaut. Lauréate avec la manière dernièrement d'un handicap à Pau, elle peut confirmer malgré la pénalisation et avec l'aide d'un certain Christophe Soumillon.
Pump Pump Junior (7) ne cesse de repousser ses limites et peut encore bien faire, sur les pistes en sable, il compte 3 victoires en 4 tentatives.
Lighted Glory (11) tourne autour du pot dans les handicaps en 35,5. Pris à cette valeur, il compte 1 accessit et fait afficher 100% de réussite dans les 3 tentatives. Mieux vaut l'avec soi dans une combinaison élargie.
Louis de Bavière (16) peut réaliser de bons premiers pas dans les gros handicaps, c'est un cheval qui a des moyens et qui doit être pris au sérieux, d'autant qu'il est bien placé dans le bas du tableau.