Direction Marseille-Borély pour la deuxième étape du Grand National du Trot qui est support du Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr). Ils sont 16 au départ et nous retrouvons un lot de bonne qualité et un entraîneur toujours redoutable dans le GNT, Jean-Michel Baudouin. Il délègue deux trotteurs dont un certain
Gaspar d'Angis (4). En forme après son dernier succès à Laval, il découvre un engagement intéressant et retrouve la main d'Eric Raffin. Déferré des quatre pieds et associé à Eric Raffin, il compte 2 victoires et 60% de réussite parmi les 4 premiers en 5 sorties. Il peut aller très loin mais il faut sans aucun doute se méfier de deux trotteurs de classe au second échelon :
Honky Tonk Blues (8) et
Fifty Five Bond (14). Le premier nommé vient de s'imposer très facilement à Cagnes et va tenter de confirmer, même s'il doit rendre la distance, le second ne doit pas être condamné sur sa dernière incartade, il n'a pas eu toutes ses aises et devrait montrer un meilleur visage ce mercredi. Vincent Martens est confiant avant le coup.
Fakir du Ranch (12) est incontournable dans ce lot, il se montre assez irréprochable dans l'ensemble et ne devrait pas sortir de la combinaison gagnante du Quinté+.
Flash Royal (3) alterne attelé et monté avec une certaine réussite, il reste sur trois succès et va tenter de poursuivre sur sa lancée, même si sa tâche est plus compliquée dans ce lot.
Gaudéo (6) détient une belle chance au premier échelon et peut prendre une place dans les cinq premiers à l'issue d'un bon déroulement de course.
Epsom d'Herfraie (15) a redoré son blason sous la selle lors de ses deux dernières sorties et peut bien faire, il est bien engagé.
Eberton (11) répond présent à chaque fois et a le droit d'intégrer la combinaison gagnante du Quinté+ à l'issue d'un bon déroulement de course.