Retour sur l'hippodrome d'Auteuil ce mardi pour un Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) réservé aux 5 ans dans un gros handicap bien composé, le Prix de Pau. Ils sont 15 au départ et nous retrouvons un cheval qui a montré beaucoup de qualité et qui peut réaliser des premiers pas victorieux dans les gros handicaps :
Iltone (9). Toujours dans le coup en 4 tentatives sur les balais, il se trouve pris finalement à un poids assez intéressant et peut se montrer rédoutable. Il lui faudra tout de même se méfier d'un concurrent au profil similaire,
Espoir de Noël (6).
Présenté par Fabrice Foucher, il a réalisé de très bons premiers pas sur la butte Mortemart, s'inclinant de peu face à des éléments de valeur. Il semble taillé pour trouver sa voie dans la catégorie des gros handicaps et semble détenir une toute première chance au papier.
Saratoga Est (4) n'a pas du tout démérité pour sa première tentative dans les gros handicaps, Marcel Rolland insiste en toute logique et il devrait être à la lutte pour les premières places après le saut de la dernière haie.
Ispano Star (1) porte du poids mais il a des moyens et sera équipé d'une paire d'oeillères pour le motiver un peu plus. Il a ses chances, tout comme
Endavi (3). Dépendant de l'entraînement de Louisa Carberry, ce rejeton d'Harzand a démontré dernièrement qu'il pouvait bien faire dans les handicaps à ce poids. Estimé par son entourage, il faut sans aucun doute compter sur lui.
Vandrimar (12) reste sur une bonne performance et va tenter de confirmer,
Italiaana le Dun (14) a déjà fait de belles choses à Auteuil et n'a pas démérité pour son retour à la compétition sur l'hippodrome de Compiègne.
Saint Sire (13) est régulier et courageux, deux qualités indispensables pour un cheval de gros handicap. Il peut prendre une place à une cote intéressante.