La caravane du Grand National du Trot s'arrête sur l'hippodrome du Croisé-Laroche ce mercredi avec une étape de haut-niveau qui a réuni 16 partants et qui est support du Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr). Nous retrouvons un trotteur de grande classe qui ne cesse de répéter sa meilleure valeur ces derniers temps :
Harlem de Bucy (8). Ce représentant de l'entraînement de Christophe Ecalard est toujours dans le coup depuis plusieurs mois et devrait apprécier la piste du Croisé. Il sera préféré à celui qui l'a devancé à Parilly,
Gaspar d'Angis (9). Présenté par Jean-Michel Baudouin, il a repris de la fraîcheur après sa troisième place de Saint-Brieuc et peut frapper un grand coup s'il parvient à bénéficier d'un bon déroulement de course. C'est une chance logique au papier.
Happy Valley (15) est une jument de classe et bénéficie d'un bon engagement, tout comme
Hip Hop Haufor (11), vu à un niveau bien plus relevé cet hiver sur la cendrée parisienne.
Goéland d'Haufor (12) reste sur un très beau succès et va tenter de confirmer, une place dans les cinq premiers est largement à sa portée si tout se passe bien.
Gamin Jaba (5) est lui aussi en grande forme et semble détenir la meilleure chance du premier échelon, même si
Galba Ringeat (3) s'élancera avec la confiance de Romain Derieux, il peut pimenter les rapports.
Gaïa d'Occagnes (6) n'a pas vraiment de marge à ce niveau de la compétition mais elle peut prendre une quatrième ou cinquième place si des favoris venaient à décevoir. Elle peut être envisagée dans une combinaison élargie.