C'est une superbe course qui est support du Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) ce dimanche avec le Grand Handicap de Saint-Cloud, une épreuve réservée aux chevaux de 4 ans et plus sur le parcours des 1400 mètres du Val d'Or. Ils sont 17 au départ de cette course difficile à déchiffrer.
Monarchic (13) est présenté par le maître cantilien André Fabre, premier point positif. Très régulier dans l'ensemble, il se trouve pris à un poids intéressant pour son retour dans les handicaps et peut se révéler à ce niveau de la compétition, d'autant qu'il aime cet hippodrome de Saint-Cloud où il compte 2 accessits et 75% de réussite en 4 apparitions.
Il sera préféré à un cheval de classe, le top-weight
Titanium (1). Représentant les intérêts de l'entraînement Botti, ce rejeton de Zarak semble capable de bien faire dans ce style d'épreuves en valeur 45. Régulier et courageux, il semble taillé pour les gros handicaps.
Axdavali (2) présente un profil assez ressemblant à celui de
Titanium (1). Toujours dans le coup, il ne devrait pas être dérangé par le fait de revenir sur 1400 mètres et a son mot à dire.
Valmer Magic (12) a réalisé un bon retour en compétition après sa castration, il s'élancera avec le confiance de son metteur au point Jean-Pierre Gauvin.
Lanaken (11) n'aura contre lui que son numéro à l'extérieur dans les stalles mais il semble capable de surmonter ce handicap.
Amedras (8) est en forme et semble bien placé au poids.
Magic Vati (15) a démontré la dernière fois qu'il pouvait bien faire aussi sur herbe. Il a des atouts.
Hollyhock (6) déçoit rarement et peut compléter la combinaison gagnante du Quinté à l'issue d'un bon déroulement de course.