Direction l'hippodrome de Cabourg et ses habituelles estivales. C'est le premier Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) qui va se tenir sur l'anneau cabourgeais cet été et nous retrouvons un petit peloton de 13 partantes seulement dans une course réservée aux seules femelles de 6, 7 et 8 ans, sur les 2750 mètres corde à droite. C'est ouvert mais tentons quelque chose avec une concurrente de classe en tête :
Hautentica (11). Présentée par la famille Ploquin, cette jument est capable de très belles choses mais devra avant tout se montrer sage. Déferrée des 4 pieds, elle compte 3 victoires, 1 quatrième place et 5 disqualifications en 9 tentatives. Si tout se passe bien, elle peut mettre tout le monde d'accord.
Hukita (10) est irréprochable et s'élance avec toute la confiance de son entourage, elle présente certaines garanties et ne devrait pas sortir de la combinaison gagnante du Quinté+.
Happy d'Aimté (8) a montré du mieux lors de sa dernière sortie et a le droit de lutter pour les premières places jugée sur ce qu'elle a fait de mieux.
Histoiremika (4) est régulière et peut conserver une petite place à l'issue d'un bon déroulement de course.
Hermine de Rhêve (7) a la qualité pour prendre une place si elle s'adapte au tracé de Cabourg.
Heligoland (2) n'est probablement pas encore à 100% mais elle a beaucoup de qualité et peut déjà se distinguer car elle est en gros retard de gains.
Hisa du Margas (13) doit rendre la distance mais elle a beaucoup de qualité et doit être prise au sérieux, méfiance...
Gypsie Sly (3) affronte une opposition de qualité mais elle a toutes les qualités pour bien faire sur cette piste, ce qui compense la classe. Elle peut pimenter les rapports.