Rendez-vous ce dimanche à Chantilly pour l'épreuve support du Quinté (Top5 sur genybet.fr), le Prix Le Roi Soleil. 16 poulains et pouliches âgés de 3 ans s'affronteront sur le tracé des 1 200 mètres en ligne droite. Un Quinté qui s'annonce très ouvert, mais nous gardons comme base dans ce rendez-vous [Dariym (2)]. Entraîné par Francis-Henri Graffard, ce poulain s'est imposé à ParisLongchamp, pour sa première sortie en ligne droite, début juin. Pénalisé suite à ce succès, il a ensuite pris une deuxième place à Dieppe dans une Classe 2 en 40 de valeur. Pris en 41 de valeur, il sera rallongé et confié pour la première fois à Maxime Guyon. C'est un candidat au succès. L'opposition sera menée par
Drôle de Dame (7). Après avoir pas mal couru à l'âge de deux ans (7 fois), cette pouliche a été mise au repos en début d'année, avant d'effectuer sa rentrée, le 6 juin dernier, à Saint-Cloud (11e). Plus revue depuis, elle retrouve ici la distance de son dernier succès.
French Defense (3) n'a jamais terminé plus loin que quatrième depuis ses débuts en compétition (5 sorties). De nouveau en 39 de valeur, il peut de nouveau lutter pour les premières places.
Red Charm (1), top-weight de l'épreuve, reste sur deux victoires de rang, à Lyon-Parilly et Salon-de-Provence. Expérimentée, elle peut tout de même surmonter la pénalisation avec brio.
Americano (9), qui fait toutes ses courses,
Pierrefitte (8), présentée pour la première fois sur 1 200 mètres et qui aura la confiance de son entraîneur, mais aussi
More (11) et
Wrong Colour (10), profiteront de la moindre défaillance des favoris pour terminer à l'arrivée de cette épreuve.