C'est la deuxième épreuve du Grand Handicap de Deauville, le Prix de Bayeux, qui est support du Quinté+ ce mardi.
Un lot bien composé et un Quinté+ très intéressant à déchiffrer avant le coup. Nous retrouvons avec plaisir
Bullace (4). Présenté par Yann et Carlos Lerner, ce pur-sang venu de l'autre rive de la Manche a réalisé de très bons premiers pas dans les handicaps et sera revu avec un grand plaisir.
Excellent pour ses premiers pas dans la catégorie des gros handicaps,
Bullace (4) détient logiquement une première chance. S'il s'adapte à la piste assouplie, il devrait jouer un premier rôle car il semble de taille à remporter une épreuve de ce style en valeur 38. Il sera préféré à
Gallant Deed (12). Irréprochable depuis ses débuts en compétition, ce rejeton de Frankel défendant l'entraînement de Fabrice Chappet tente pour la première fois sa chance dans un handicap. Il peut frapper un grand coup car il semble compétitif en valeur 37 et bénéficie d'un avantage pondéral dû à ses 3 ans.
Ends of The Earth (9) reste sur deux très bonnes performances à ce niveau de la compétition et présente certaines garanties. Mieux vaut l'avoir avec soi dans un Quinté+. C'est un poulain qui peut encore accuser quelques progrès, d'autant que la piste assouplie ne devrait pas être un problème pour lui.
Highbari (3) est une valeur sûre. Une nouvelle fois sur le podium dernièrement en valeur 38, il s'était classé cinquième de ce Prix de Bayeux l'année dernière tout en étant malheureux en fin de parcours. Il faut encore compter sur lui.
Chance (8) a pris une bonne cinquième place lors de sa dernière sortie et peut encore une fois se distinguer, d'autant qu'il joue à domicile puisqu'il est présenté par Yann Barberot.
Exciting (1) est rentré boiteux lors de sa dernière sortie et ne doit bien sûr pas être jugé sur cette contre-performance. Il peut prendre une place dans les cinq premiers à l'issue d'un bon déroulement de course.
Light Wakeup (5) ne cesse de repousser ses limites. Désormais pris en valeur 37,5, il a sans doute moins de marge mais il est dans une telle dynamique qu'il peut encore tirer son épingle du jeu, notons aussi qu'il apprécie particulièrement les terrains assouplis. Il peut pimenter les rapports.
L'Argent (14) est un point d'interrogation. Plaisant à 2 ans, il n'a pu prendre qu'une septième place pour sa seule sortie cette année. Il dépend de l'entraînement redoutable de Tim Donworth et se trouve pris à un poids intéressant. C'est un possible trouble-fête.