C'est un grand dimanche à Deauville qui est proposé avec le Prix Jacques le Marois. Le Quinté+ se tient dans le Prix des Chênettes et notre préférence se porte sur
Grecian Bonanza (12), présenté par Jean-Claude Rouget. Le moins que l'on puisse dire, c'est que
Grecian Bonanza (12) tourne autour d'une victoire dans les gros handicaps. En 5 sorties dans les handicaps en valeur 36, ce rejeton de Ribchester compte 3 accessits et 100% de réussite dans les 4 premiers. Il n'a pour l'instant jamais déçu dans les Quinté+ et sera une base logique et solide pour les parieurs ce dimanche. Il sera préféré à
Durango (2). Nouveau-venu dans l'écurie de Davide Satalia, il a démontré qu'il pouvait se montrer compétitif à ce niveau de la compétition et devrait apprécier de retrouver la piste en sable fibré. Il peut jouer un premier rôle à l'issue d'un déroulement de course favorable.
I'm a Believer (8) vient de bien se comporter à deux reprises dans les gros handicaps et a déjà prouvé qu'il pouvait bien faire sur les PSF. Représentant le tandem Pasquier/Chappet, il convient de lui accorder une certaine méfiance.
Yes Zara (6) est présentée par un entraîneur toujours redoutable dans les gros handicaps : Christophe Ferland. Régulière depuis ses débuts en compétition, elle se trouve prise à un poids intéressant et semble capable de prendre une place dans les cinq premiers, à condition que la piste en sable ne lui pose pas de problème.
Azka (1) vient de remporter son gros handicap et va tenter de confirmer. Elle semble avoir la marge pour bien faire encore.
Cameron (7) a montré de la qualité dans les courses à conditions et fera des premiers pas attendus dans les gros handicaps. Il peut surprendre tout son monde et ne doit pas être oublié dans une combinaison élargie.
Woodstock City (3) est déjà confirmé dans cette catégorie. Mis au point par Christopher Head, il devrait une nouvelle fois bien se défendre et peut prendre une place dans les cinq premiers.
Magellan (4) est resté un peu là pour finir lors de sa dernière sortie mais il n'a sans doute pas apprécié l'état du terrain. Il avait auparavant prouvé sa compétitivité dans les gros handicaps en valeur 38 et peut reprendre le cours de ses bonnes performances. C'est une possibilité dans une combinaison.