C'est une très belle épreuve qui est support du Quinté ce dimanche, le Sumbe Grand Handicap. Ils sont 16 au départ au départ de cette épreuve très bien composée qui va se tenir sur les 1900 mètres de la PSF. Pour sa première tentative à ce niveau de la compétition,
Eliyass (5) peut frapper un grand coup d'emblée. Présenté par Jean-Claude Rouget,
Eliyass (5) n'a pour l'instant jamais déçu en compétition, il compte en effet 4 victoires et 2 secondes places en 6 sorties. Il semble bien placé au poids en tenant compte de ses performances et peut bien sûr jouer la victoire, même s'il participe à son premier gros handicap. Il s'est incliné d'une tête dernièrement face à
Intégrant (3), ce dernier devrait lui mener la vie dure. Représentant l'entraînement particulièrement habile d'Henri-François Devin, ce rejeton de Frankel fait preuve d'une très grande régularité et compte 2 victoires en 3 tentatives sur ces 1900 mètres de la PSF de Deauville, c'est une première chance logique au papier.
White Whisky (15) a livré une très bonne performance pour son retour dans les gros handicaps. Il semble bien placé dans le bas du tableau et peut lutter pour les premières places à l'issue d'un bon déroulement de course. Attention à lui.
Parchemin (2) défend l'entraînement du maître cantilien André Fabre. Cheval qui répète toujours sa meilleure valeur, il a démontré plusieurs fois qu'il était très compétition en valeur 45 et semble difficile à écarter dans un Quinté.
Valiabad (9) retrouve une situation au poids très intéressante. Après deux courses discrètes, il devrait montrer un meilleur visage et semble capable de créer la surprise. C'est une candidature très amusante avant le coup.
Charlesquint (1) est un cheval de grande qualité que l'on ne présente plus. Il doit porter du poids certes mais il est en forme et a le droit de prendre une place dans les cinq premiers si tout se passe bien.
Caramelito (12) vient de décrocher une victoire avec la manière dans un gros handicap. Il semble encore compétitif en valeur 40,5 et peut tirer son épingle du jeu. Il fait en revanche ses premiers pas sur une piste en sable fibré.
Nighthab (8) n'a vraiment pas démérité lors de sa dernière sortie. Il a terminé plaisamment dans une course sans train et peut cette fois obtenir un meilleur classement à l'issue d'un déroulement de course favorable. Méfiance...