La côte normande laisse la place à l'hippodrome de Compiègne ce mercredi pour un Quinté+ réservé aux 3 ans sur les 2000 mètres. C'est un gros handicap bien composé qui est proposé, nous retrouvons
Gallant Deed (9), très bon deuxième dernièrement pour sa première tentative à ce niveau de la compétition. Un gros handicap relevé avec de nombreux concurrents qui viennent de bien faire dans les gros handicaps. Irréprochable depuis ses premiers pas,
Gallant Deed (9) vient de se classer deuxième d'un gros handicap bien composé où il devançait un certain Bullace, qui a confirmé depuis. A son aise sur l'hippodrome de Compiègne, où il compte 1 victoire et 1 accessit en 2 tentatives, il ne devrait pas être loin de la vérité ce mercredi.
Azka (1) a prouvé lors de sa dernière sortie qu'il était toujours très compétitif en valeur 40. Il n'a pour l'instant jamais déçu dans les gros handicaps et devrait une nouvelle fois lutter pour l'une des cinq premières places si tout se passe bien.
Magellan (5) présente un profil assez proche et il vient de montrer son meilleur visage en se classant deuxième sur la piste en sable fibré de Deauville. Bien placé dans les stalles, ce rejeton du champion Roaring Lion représente le tandem Guyon/Graffard et peut encore une fois prendre une belle place.
Liceo (7) est régulier depuis ses débuts en compétition et reste sur une bonne performance en terrain lourd. Il fait partie des belles possibilités dans ce gros handicap.
Lofsongur Islande (8) elle est aussi irréprochable et bénéficie de la confiance d'un certain Christophe Soumillon. Difficile de l'écarter dans un jeu.
Enchantres (2) n'est pour l'instant jamais sortie des cinq premiers depuis ses premiers pas et vient de prendre une bonne quatrième place dans un handicap en valeur 40,5. Attention à elle.
Saint Etienne (3) reste sur une victoire très facile dans un handicap. Pénalisé après cette victoire de 7 livres sur l'échelle du handicapeur, il a moins de marge désormais mais il semble en pleins progrès et peut encore bien faire si tout se passe bien.
Ashalyka (4) s'est classée troisième lors de chacune de ses trois sorties en compétition. Cette représentante de Mikel Delzangles, propriété de son Altesse l'Aga Khan sera associée à Gérald Mossé, les nostalgiques apprécieront. Elle passe un test mais a sans doute quelques moyens et peut se distinguer.