Direction La Capelle ce lundi pour un Quinté+ réservé à des chevaux d'âge sur le parcours des 2750 mètres. Notre favori s'élancera au premier échelon, c'est
Headscott (5), présenté par la famille Chavatte. C'est un trotteur qui a montré beaucoup de qualité et qui vient de mettre un terme à une mauvaise série.
Headscott (5) reste sur une très bonne troisième place à Vichy, il a tracé une très belle ligne droite ce jour-là et démontrait son retour en forme. Bien engagé ce lundi, il est en outre présenté plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs, une configuration où il compte 1 victoire, 2 accessits et 67% de réussite parmi les 4 premiers en 6 tentatives. Il détient une première chance logique au papier.
Ghalie du Goutier (13) est une jument de classe qui représente l'entraînement de Thierry Duvaldestin. En forme, elle ne reste quasiment que sur de très bonnes sorties et devrait apprécier le tracé de tenue de La Capelle. Elle est incontournable.
Holly Mesloise (4) est bien engagée au premier échelon. Neuvième pour sa rentrée sur l'hippodrome d'Abbeville, elle a sans doute visé cet engagement très intéressant. Il convient de se méfier de sa candidature.
Harvest de Bulière (7) a des moyens et peut prendre une place dans les cinq premiers, même s'il s'élance du second échelon. Attention à lui.
Gaïa d'Occagnes (12) descend de catégorie après deux tentatives dans le Grand National du Trot, elle vient d'effectuer son retour à la compétition et peut prendre une place dans ce lot, même si elle n'a pas beaucoup de marge.
Hors Bord (1) a décroché 3 victoires et 2 autres places sur le podium lors de ses 5 dernières sorties en compétition. Il aime cet hippodrome de La Capelle et peut jouer un rôle utile à l'issue d'un bon déroulement de course.
Fuego du Mortier (10) est un trotteur régulier et capable de très belles choses, à l'image de sa victoire le 17 juin dernier sur l'hippodrome d'Enghien où il faisait afficher 1'13"1 sur le parcours des 2875 mètres. Il ne faut sans doute pas l'écarter dans une combinaison élargie.
Flamenco (3) viendra enfin, il a tracé une belle ligne droite lors de sa dernière sortie à Vincennes avant d'être sanctionné après enquête sur ses allures. Une place dans les cinq premiers semble à sa portée.