C'est l'hippodrome de Vincennes qui accueille le Quinté+ ce vendredi soir avec un plateau de qualité mais peu fourni en partants dans ce Prix Austria. La vérité semble se trouver au second échelon avec
Houston Tuilerie (9) notamment. En très grande forme puisqu'il reste sur trois victoires,
Houston Tuilerie (9) a en outre franchi un palier depuis qu'il est présenté déferré des quatre pieds. Il a réalisé un numéro le 19 août dernier sur les 2700 mètres de la grande piste, où il couvrait ce parcours dans la réduction d'1'14"2. Une nouvelle fois, il ne devrait pas être loin de la vérité.
Hannibal Tuilerie (11) est lui aussi irréprochable depuis de nombreux mois, il n'est en effet pas sorti des quatre premiers lors de ses neuf dernières sorties, où il s'est imposé à trois reprises. Capable de très belles choses sur les parcours de tenue de la grande piste, il fait partie des prétendants très sérieux pour la victoire.
Hautain (13) n'est pas en reste avec trois victoires de rang dernièrement. S'il s'adapte à la grande piste, il y a un doute à ce sujet, il peut lui aussi vaincre.
Hove Pont Vautier (12) fait une rentrée et sera ferré mais c'est un cheval de classe et il peut se mêler à la lutte pour la victoire si tout se passe bien. Il peut frapper un grand coup !
Galant de Bruyère (5) semble détenir la meilleure chance du premier échelon. Présenté par un entraîneur adroit, Charles Dreux, il vaut mieux que ce qu'il a produit dernièrement et a le droit de prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté+ à l'issue d'un bon déroulement de course.
Humour Festif (6) a fait un malheur pendant le meeting de Divonne-les-Bains, il a des moyens et semble capable de terminer dans les cinq premiers si tout se passe bien et s'il est dans un bon jour.
Huron (2) est un trotteur de qualité et sera présenté déferré des 4 pieds pour la première fois de sa carrière. Présenté par le toujours redoutable Alain Laurent, il peut surprendre. Mieux vaut l'avoir avec soi dans une combinaison élargie.
Hasir (3) est le second atout de Loris Garcia. Il vient de renouer avec le succès et a des moyens lui aussi. Il n'a pas beaucoup de marge dans un lot aussi bien composé mais une quatrième ou cinquième place est jouable avec l'aide d'un parcours aux petits oignons. Méfiance.