Direction l'hippodrome du Mans ce mercredi pour un Quinté+ de qualité dans le Grand Prix Anjou-Maine. Objectif pour certains trotteur et tremplin pour d'autres, il met aux prises 16 trotteurs, dont un certain
Gitano (6) qui réalise une grande année. 10 courses en 2023 pour
Gitano (6), 6 victoires et 3 accessits. Ce cheval présenté par la famille Duvaldestin, fait preuve d'une très grande régularité et évolue à son meilleur niveau en ce moment. Il découvre un engagement intéressant et ne devrait pas être loin de la vérité à l'issue d'un bon déroulement de course.
Elie de Beaufour (13) tentera de lui rendre la distance victorieusement. Ce hongre de grande classe, qui a dépassé le cap du million d'euros de gains, a retrouvé le bon rythme car il est monté sur le podium à 4 reprises lors de ses 5 dernières sorties en compétition. Il détient une première chance logique au papier. Il n'a trouvé que Go On Boy pour lui barrer le chemin de la victoire dernièrement dans le Grand Prix de Wallonie.
Gaspar de Brion (1) vient de prendre une bonne troisième place à Vincennes, derrière Gitano. Il est monté en condition là-dessus et semble capable de monter sur le podium à l'issue d'un bon déroulement de course.
Goéland d'Haufor (5) est un trotteur de qualité qui vient de faire son retour à la compétition sur l'hippodrome d'Angers. Bien engagé et déferré des 4 pieds, il peut bien sûr prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté.
Fakir de Mahey (2) n'est pas de tous les jours mais il a la qualité nécessaire pour briller en pareille compagnie. Il a sa place dans les cinq premiers s'il bénéficie d'un bon déroulement de course.
Hip Hop Haufor (7) reste ferré mais, même sans être à 100%, il est le cheval de la course en classe pure au premier échelon. Où en est-il dans sa préparation et sa condition physique ? Il n'a pas été revu en compétition depuis le 25 juin dernier et va peut-être avoir besoin de cette course. Il ne faut tout de même pas l'écarter dans une combinaison élargie.
Izoard Védaquais (9) a fait la faute dernièrement dans le Critérium des 5 ans. Il part aux 25 mètres et reste ferré mais il est compétitif pour les places si tout se passe bien.
Hohneck (16) prépare un déplacement à Solvalla le 14 octobre mais il peut déjà tirer son épingle du jeu, sur sa classe.