C'est le Prix André Adèle qui est support du Quinté+ ce dimanche sur l'hippodrome d'Auteuil. Sur le parcours très coulant des 3700 mètres, dans un terrain rapide, la course risque d'être menée sur un rythme très soutenu.
Swapolie du Mathan (7) semble détenir une toute première chance au papier. Jument ayant montré de la qualité sur les haies avant de réussir son passage sur les gros obstacles,
Swapolie du Mathan (7) est présentée par un entraîneur redoutable Arnaud Chaillé-Chaillé. Avec 2 victoires et 2 accessits en 5 tentatives sur les gros obstacles, elle a dévoilé un véritable potentiel dans cette discipline et peut frapper un grand coup dans ce gros handicap. Bonne troisième dernièrement du Prix Ucello II sur le parcours des 3500 mètres, elle devrait apprécier le tracé ce dimanche.
Obeone (11) est elle aussi une jument douée et a réalisé un très bon retour à la compétition, d'autant qu'elle a réalisé une faute sur la rivière des tribunes. Elle semble bien placée au poids et ne devrait pas être loin de la vérité.
Flanker (1) est assez irréprochable dans l'ensemble. Second atout d'Arnaud Chaillé-Chaillé, il a démontré toute sa compétitivité dans les gros handicaps à ce poids et ne devrait pas sortir de la combinaison gagnante du Quinté à l'issue d'un bon déroulement de course. Il faut compter sur lui.
Rimpoche (13) vient de prendre une bonne troisième place et fait preuve d'une belle régularité. C'est difficile de ne pas le retenir dans un jeu.
Hurrick des Obeaux (4) reste sur deux bonnes performances dans les gros handicaps et semble encore détenir une bonne chance, d'autant qu'il s'est classé quatrième du Prix Jean Victor sur ce parcours le 3 juin dernier.
Invité de Marque (6) est sans aucun doute monté en condition sur sa dernière sortie et peut prendre une place dans les cinq premiers, même si le parcours n'est peut-être pas idéal pour lui. C'est un cheval de classe et il peut tirer son épingle du jeu si tout se passe bien.
Harry Conti (12) est un cheval de qualité et il ne faut sans doute pas l'écarter dans une combinaison élargie, il devrait s'adapter au tracé jugé sur sa très bonne deuxième place dernièrement à Compiègne.
Golden Witch (3) est une jument de classe et, même si le parcours ne sera pas à sa pleine convenance, elle peut prendre une place dans les cinq premiers. Mieux vaut l'avoir avec soi dans une combinaison élargie.