L'hippodrome d'Auteuil accueille le Quinté+ ce samedi avec le Prince d'Ecouen, réservé aux chevaux d'âge sur les haies. Lauréat de la Grande Course de Haies de Printemps fin avril,
Lucky One (9) semble encore compétitif à ce poids. C'est un sauteur qui a brillé dans les gros handicaps avant de tenter sa chance, sans démériter, au plus haut niveau. Sixième de la Grande Course de Haies d'Auteuil derrière les champions,
Lucky One (9) semble encore compétitif et doit être suivi ce samedi, même s'il fait son retour à la compétition, il n'a en effet pas couru depuis le 10 juin dernier.
Raf Tavel (1) a montré des moyens dernièrement en se classant deuxième d'une course à conditions très bien composée, il n'était en effet dominé que par La Manigance. Il peut trouver sa voie dans les gros handicaps et sera à suivre, même s'il doit porter 72 kilos, c'est un cheval qui a des moyens.
Dentor des Obeaux (7) est un modèle de régularité, tout autant compétitif sur les balais que sur les gros obstacles. Il va trouver une piste roulante à sa convenance et détient une première chance logique. Il présente des garanties et devrait se retrouver à la lutte pour la victoire après le saut de la dernière haie. [File au Poteau (8)] a montré beaucoup de qualité et a tout de suite démontré qu'il était revenu à un bon niveau après une longue absence. Il se trouve pris à un poids assez intéressant et peut tirer son épingle du jeu.
Six One (6) n'est plus à présenter. Mis au point par l'incontournable François Nicolle, il revient sur les haies avec des ambitions, au moins pour les places, et a démontré à plusieurs reprises toute sa compétitivité dans la catégorie des gros handicaps.
Iban Roque (10) a réalisé de superbes performances l'année dernière dans les gros handicaps et a tracé une belle rentrée, alors qu'il effectuait ses premiers pas en steeple. S'il n'est peut-être pas encore à 100%, il a le droit de prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté. [Rock And Roll (14)] est un sauteur bien connu à ce niveau de la compétition. Il va trouver un terrain pas trop assoupli, ce qui est idéal pour lui et a son mot à dire si tout se passe bien. [Idéal du Chênet (11)] fait une rentrée après une longue absence mais il a de la qualité et peut venir chercher une cinquième place à belle cote sur sa classe.