Direction l'hippodrome de Marseille-Borély ce lundi pour un Quinté+ qui va se tenir sur le parcours des 2000 mètres. Souvent placé mais jamais gagnant dans les Quinté+,
Dar Toungi (1) va tenter de trouver son jour. Bon deuxième lors de sa dernière sortie, qui était une rentrée,
Dar Toungi (1) est incontournable dans ce gros handicap, sur un hippodrome qu'il apprécie particulièrement puisqu'il y compte 2 victoires et 4 accessits en 7 apparitions. Bien placé dans les stalles avec le 5, il ne devrait pas être loin de la vérité à l'issue d'un bon déroulement de course.
Rocquemont (3) est irréprochable et semble affronter un lot à sa portée, même s'il doit porter du poids. Véritable spécialiste de Borély, il détient une belle chance et ne devrait pas sortir de la combinaison gagnante du Quinté+ si tout se passe bien.
Cortez Bank (12) n'est pas sorti des cinq premiers depuis le 15 février dernier et vient de prendre une bonne deuxième place sur ce parcours. Il faut sans aucun doute compter sur lui pour les premières places si tout se passe bien.
Indian Pacific (2) est une valeur sûre à ce niveau de la compétition. Il aime cette piste de Borély et a démontré qu'il était compétitif dans les gros handicaps en valeur 40,5. Il devrait lutter pour les places sur le podium, d'autant qu'il est très bien placé avec le 4 à la corde.
Laos (4) vient de terminer à une demi-longueur d'
Indian Pacific (2) sur ce parcours, c'est une très belle performance et, s'il répète, il peut jouer un rôle utile ce lundi.
Wild Sweetheart (11) fait une rentrée après cinq mois d'absence mais peut bien faire d'emblée. Compétitif à ce poids, elle est prête à bien courir même si elle ne sera bien sûr pas à 100%. Associée à Ioritz Mendizabal, elle peut prendre une quatrième ou cinquième place à une cote intéressante.
Esprit Joyeux (8) n'a sans doute pas réalisé sa véritable valeur lors de sa dernière sortie. Il vaut bien mieux que cela et a démontré de la qualité auparavant dans les courses à conditions. Il faut le racheter et lui laisser une place dans une combinaison élargie.
Baileys Eclair (13) est régulier et peut tirer son épingle du jeu dans le bas du tableau. A son aise sur ce parcours, il peut pimenter les rapports, même s'il s'élance avec le 14 dans les stalles.