C'est un très beau Quinté+ qui est proposé aux parieurs ce samedi sur la cendrée parisienne avec ce Prix Octave Douesnel, réservé aux 4 ans, un Groupe II qui va se tenir sur les 2700 mètres de la grande piste.
Jushua Tree (17) devrait montrer son meilleur visage après une rentrée discrète. Annoncé comme un prétendant aux plus belles joutes de l'hiver,
Jushua Tree (17) a tracé un parcours propre pour son retour à la compétition dans le Prix de Chenonceaux mais il avait besoin de cette course. Avant ses petits problèmes de santé, il a démontré qu'il était le leader de sa génération et reprendre sa marche en avant et filer ensuite vers les Groupes I tant il fait étalage de sa classe. C'est un champion ! Lauréat du Critérium des 4 ans le 17 septembre,
Josh Power (16) a livré un bon retour à la compétition dernièrement dans le Prix de Chenonceaux et devrait encore une fois jouer un premier rôle.
Justin Bold (12) est un trotteur dur qui a pris une excellente quatrième place dans le Critérium des 4 ans avant de bien se comporter au Croisé-Laroche. Il n'a sans doute pas encore tout montré et peut monter sur le podium à l'issue d'un bon déroulement de course. Attention à lui.
Dimitri Ferm (18) est un champion qui a notamment remporté le Derby italien l'année dernière. Ses premiers pas sur notre sol seront suivis avec un certain intérêt.
Dundee As (5) est le second atout de l'entraînement de Jean-Michel Bazire. Ce cheval venu d'Italie n'a pas tardé à prouver qu'il pouvait bien faire sur notre sol, il reste d'ailleurs sur une très belle victoire décrochée sur les 2850 mètres de la grande piste dans une bonne réduction.
J'Aime le Foot (15) n'a pas démérité dans le Critérium des 4 ans et sera cette fois présenté déferré des 4 pieds. Ce cheval au gros moteur peut causer une belle surprise s'il parvient à bénéficier d'un bon déroulement de course. Méfiance...
Jag Stryck (14) est désormais vraiment confirmé parmi les meilleurs chevaux de sa génération. Il est en forme comme l'indique sa dernière victoire décrochée avec la manière sur l'hippodrome de Laval et peut pimenter les rapports si tout se passe bien.
Coquaholy (10) est un Scandinave dont il faut se méfier. Présenté par le toujours redoutable Tomas Malmqvist, il n'a pas démérité le 5 août dernier sur l'hippodrome d'Enghien et bénéficie d'une certaine estime de la part de son entourage. Il ne faut sans doute pas l'écarter dans une combinaison élargie.