L'hippodrome de Cagnes-sur-Mer accueille le Quinté+ ce lundi avec un gros handicap sur les haies réservé aux 4 ans. Irréprochable à ce niveau de la compétition,
Mamix's Passion (3) peut enfin trouver son jour. En 6 tentatives dans les handicaps,
Mamix's Passion (3) compte 4 accessits et 100% de réussite dans les 5 premiers. C'est peu dire qu'il est très compétitif en valeur 59 et il devrait encore une fois jouer un premier rôle. Il faudra tout de même qu'il s'adapte au tracé de Cagnes, qu'il va fouler pour la première fois. Mais Yannick Fouin - son entraîneur - est un spécialiste de la Riviera et son pensionnaire devrait s'adapter.
Jiulietta Ghia (5) a elle décroché la palme pour sa première sortie sur l'hippodrome de Cagnes, c'était le 6 décembre dans une course à conditions. Elle peut trouver sa voie à ce niveau de la compétition et il faut sans doute compter sur elle. Jument encore peu expérimentée sur les balais, elle semble en progrès et elle représente les intérêts d'un entraîneur en grande forme en ce début de meeting de Cagnes : Mathieu Pitart.
Le Roi David (7) est lui aussi un sauteur déjà confirmé dans les gros handicaps. Il va effectuer ses premiers pas sur cet hippodrome de Cagnes mais il peut s'y révéler et a démontré toute sa polyvalence. Bien placé en valeur 57, il faut compter sur lui, sa place est à l'arrivée.
Apres Bridget (6) n'a été vue qu'à 3 reprises en compétition mais reste sur une très belle performance avec une troisième place sur cet hippodrome de Cagnes. Elle défend un entourage redoutable et peut jouer un premier rôle à l'issue d'un bon déroulement de course, même si elle risque de manquer d'expérience.
Never Risk (16) découvre un engagement intéressant dans le bas du tableau et peut prendre une quatrième ou cinquième place à une cote intéressante. C'est un sauteur courageux.
A Nous Tous (4) a réalisé des premiers pas victorieux à Cagnes, sur le steeple, il peut encore bien faire sur sa lancée.
Petite Amadee (10) vient de réaliser une excellente rentrée en se classant quatrième d'une course à conditions après 7 mois d'absence. Elle peut trouver sa voie dans la catégorie des gros handicaps et se trouve à une valeur qui lui laisse une chance. [Jim du Chênet (2)] adore Cagnes et devrait encore une fois défendre chèrement ses chances.