C'est un très beau Quinté+ qui est proposé aux parieurs pour cette superbe réunion avec 3 groupes I sous la selle. Ce n'est pas sous la selle mais avec un sulky que les 16 protagonistes de ce Prix de Briare vont en découdre.
Hacker Lover (10) peut encore un peu plus rattraper le temps perdu. Trotteur de qualité mais arrêté entre pendant un an,
Hacker Lover (10) n'a pas tardé à retrouver toutes ses sensations. Après une rentrée discrète sur l'hippodrome de Graignes, ce rejeton de Ludo de Castelle s'est imposé à 2 reprises sur les parcours de tenue de la cendrée parisienne. Il affiche des chiffres impressionnants déferré des 4 pieds puisqu'il compte 7 victoires et 2 accessits en 9 tentatives dans cette configuration. En retard de gains et jugé sur sa très plaisante victoire du 10 décembre dernier, il ne devrait pas être loin de la vérité. L'opposition est tout de même de belle qualité avec un plateau bien fourni.
Headscott (9) est lui aussi revenu à son meilleur niveau après un mauvais premier semestre. Présenté par un entourage en forme, il a comme fait d'arme sur les longues distances à Vincennes sa victoire du 4 décembre 2022 dans l'Open des Régions des 5 ans où il dominait une belle opposition en 1'13"3 sur les 2850 mètres de la grande piste. Associé à Yoann Lebourgeois, il détient une première chance logique au papier.
Hymne du Gers (8) n'a pas connu un bon déroulement de course lors de sa dernière sortie. Si tout se passe bien, il a le droit de bien faire et, s'il répète ce qu'il a produit lors de sa victoire du 23 novembre, il a le droit de lutter pour la victoire. Bien engagé,
Hubble du Vivier (16) ne peut pas écarté dans un jeu. Arrêté quelques mois, il revient au top pour cet engagement aux petits oignons.
Happyjo de Ligny (14) n'a quasiment jamais déçu présenté déferré des 4 pieds et a le droit de rivaliser avec cette opposition. Matthieu Abrivard devrait en tirer le meilleur.
M.T.Oscar (7) défend l'entraînement redoutable de Tomas Malmqvist, il vient de livrer une belle performance après 10 mois d'absence. S'il ne se ressent pas de la fameuse "deuxième course" après une rentrée, il peut prendre une place dans les cinq premiers.
Santos de Castella (6) a montré des moyens depuis son arrivée sur notre sol, il peut prendre une place à une cote intéressante.
King Cole (5) a connu un soucis lors de sa dernière tentative, il faut le racheter impérativement.