Le meeting de Pau est lancé ! Première Quinté+ cet hiver dans le Béarn, le Prix Georges Pastre met aux prises 15 sauteurs de 4 ans sur les balais.
Iyengar de Pail (2) présente de solides garanties avant le coup. C'est un sauteur qui n'a été vu qu'à 6 reprises en compétition mais déjà trois fois sur l'hippodrome de Pau.
Iyengar de Pail (2) compte 2 accessits et 100% de réussite dans les 4 premiers sur l'hippodrome du Pont-Long. Revenu à la compétition en septembre après 7 mois d'absence, il n'a pas tardé à refaire parler de lui en s'imposant dans un handicap le 3 octobre puis en démontrant qu'il était compétitif en valeur 61 dans les gros handicaps dernièrement. Il peut cette fois décrocher sa première victoire à ce niveau de la compétition car il n'a sans doute pas encore montré toute l'étendue de son talent.
Bel Amigo (9) défend l'entraînement toujours redoutable d'Arnaud Chaillé-Chaillé. Il a prouvé son aptitude à Pau et reste sur une très bonne deuxième place décrochée à Compiègne. Bien placé au poids dans cette épreuve, il ne devrait pas sortir de la combinaison gagnante du Quinté+.
Sweet David (3) a tenté sa chance dans une catégorie plus relevée et apprécie lui aussi le Pont-Long. Il détient une belle chance au papier.
La Montagnette (4) a choisi cette course après sa dernière victoire décrochée sur l'hippodrome de Compiègne, alors qu'elle fait une rentrée après 3 mois d'absence. Si elle s'adapte à Pau, elle peut tirer son épingle du jeu.
Jingle Denuo (5) compte 100% de réussite dans les 4 premiers en autant de tentatives sur l'hippodrome du Pont-Long. Il semble avoir un peu de marge en valeur 59,5 et ne peut pas être écarté dans une sélection.
You For Me (7) est lui aussi très à l'aise sur cette piste et vient de très bien courir à Compiègne. Gabriel Leenders est très habile et il peut jouer un premier rôle l'issue d'un bon déroulement de course. [Journée de Rêve (11)] fait preuve d'une très belle régularité et défend l'entraînement d'Erwan Grall, dont il faut toujours se méfier à Pau. Une place dans les 5 premiers est à sa portée.
Exciting Light (14) progresse et peut jouer les trouble-fête dans le bas du tableau. En forme, elle aime Pau et semble compétitive pour une quatrième ou cinquième place avant le coup.