C'est Deauville qui est le théâtre du Quinté+ ce jeudi avec un gros handicap pour les chevaux d'âge sur les 1900 mètres de la piste en sable fibré.
Letty's Marvel (14) peut cette fois décrocher un second succès dans un gros handicap. Toujours au sommet de son art du haut de 8 ans et bien tôt 9,
Letty's Marvel (14) évolue à son poids référence, à une livre près c'est celui où il a remporté son gros handicap en décembre 2019. En grande forme avec 2 victoires et 3 accessits lors de ses 5 dernières sorties, il peut cette fois décrocher la palme si tout se passe bien. Notons aussi que ses 5 dernières tentatives se sont toutes déroulées sur ce parcours des 1900 mètres de la PSF.
Give Me Gold (7) est elle aussi une spécialiste des 1900 mètres PSF de Deauville avec 1 victoire et 75% de réussite en 4 tentatives sur ce parcours. Elle devrait encore une fois lutter pour les premières places à l'issue d'un bon déroulement de course. Elle était devancée par
Célestin (2) lors de sa dernière sortie. Irréprochable lors de ses dernières sorties en compétition, il est compétitif en valeur 42,5, sa place est dans la combinaison gagnante du Quinté+.
Ciccio Boy (3) n'est plus à présenter à ce niveau de la compétition. Certes, il a moins de marge depuis sa victoire le 19 octobre et la pénalisation, mais il peut encore se distinguer s'il parvient à bénéficier d'un bon parcours.
Gaylor Senora (6) s'est imposé avec la manière lors de sa dernière sortie, il monte de catégorie et peut encore bien faire. Il compte par ailleurs 67% de réussite dans les 4 premiers en 3 tentatives dans les gros handicaps.
Khochenko (16) est lui très bien placé dans le bas du tableau. Il revient en forme comme l'indique sa dernière sortie et peut faire afficher une belle cote, même s'il doit faire avec un mauvais numéro dans les stalles.
Saint Hellier (1) est un top-weight solide rodé à ce style d'exercices que sont les gros handicaps. Il retrouve progressivement une situation au poids intéressante et compte 2 victoires en 3 tentatives sur ce parcours. Il faut compter sur lui dans une combinaison élargie.
Lofsongur Islande (10) ne doit pas être écartée non plus. Elle tourne un peu autour du pot dans les gros handicaps et a le droit de prendre une quatrième ou cinquième place avant le coup.