Premier Quinté+ sur la cendrée parisienne en ce samedi avec une course bien composée réservée aux chevaux d'âge sur les 2700 mètres de la grande piste.
Face Time (13) peut décrocher un nouveau succès si tout se passe bien. Deux tentatives cet hiver pour
Face Time (13) et deux victoires, décrochées dans un très bon style à chaque fois. Il peut encore une fois passer sous la barre des '13 et ne devrait pas être loin de la vérité. Parfois compliqué par le passé, il semble être plus sage désormais et affiche de très bons chiffes sur ce parcours déferré des 4 pieds avec 1 victoire, 2 accessits et 1 Dai en 4 tentatives dans ces conditions. Il faut bien sûr compter sur lui car c'est un cheval de classe.
Falco des Rochers (1) évolue lui aussi au sommet de son art actuellement et reste sur une très belle victoire décrochée en 1'11"4 sur les 2100 mètres de la grande piste. Ce cheval dur est le moins riche mais certainement pas le moins doué, il peut frapper un grand coup si tout se passe bien.
Falco d'Havaroche (15) découvre un engagement aux petits oignons. Troisième d'un lot très bien composé le 20 novembre où il était dominé par He and Me et Goéland d'Haufor, il ne doit pas être jugé sur sa performance dans le GNT où l'opposition était très relevée. Face à une opposition à sa portée, il faut compter sur lui et ne devrait pas sortir du podium.
Epsom d'Herfraie (16) reste capable d'un coup d'éclat et découvre un engagement intéressant, probablement le meilleur du meeting. Sans en faire une base, il peut prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté+.
Faubourg (9) est allégé dans sa ferrure après une course de rentrée ferré. Dans un bon jour, il est compétitif dans ce lot et peut même lutter pour les premières places si tout se passe bien. Attention à lui.
Djembé d'Orgères (12) reste sur de très bonnes performances et va tout donner pour ce qui représente probablement l'une de ses dernières sorties en compétition. Il tirer son épingle du jeu dans cette course et ne doit pas être écarté dans une combinaison élargie.
Eurêka Vrie (3) allait prendre une place sans sa faute en fin de parcours lors de sa dernière sortie. Il peut se racheter ici,
Esteban Jiel (7) n'est pas de tous les jours mais il a des moyens. Attention à lui.