C'est l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer qui accueille le Quinté+ ce mercredi avec un gros handicap sur les haies réservé aux chevaux d'âge.
Dépende (4) aurait sans doute lutté pour la victoire sans sa chute dans le tournant final dernièrement, il peut se racheter. De gros regrets, c'est ce que les preneurs de
Dépende (4) ont dû ressentir lors de sa dernière sortie. Tombé dans le tournant final du Prix de Cardiff, la course référence, il venait librement et aurait pu lutter pour les premières places. Il a franchi les paliers auparavant, enchaînant 2 succès et semble encore compétitif en valeur 51,5. Il peut mettre tout le monde d'accord s'il parvient à bénéficier d'un bon déroulement de course.
Fred (8) est un modèle de régularité. Quatrième dans un lot bien composé pour sa première sortie du meeting de Cagnes, il peut encore une fois prendre une place car il est pris à sa bonne valeur en 51.
Best Bowl (13) défend l'entraînement de Mathieu Pitart, très en forme en ce début de meeting de Cagnes. Troisième puis deuxième lors de ses deux tentatives cet hiver sur la Riviera, il devrait confirmer et encore une fois défendre chèrement ses chances.
Château Yoghurt (11) est lui aussi très à l'aise sur cette piste de Cagnes, il n'y est jamais sorti des 5 premiers en autant de tentatives. Il est en forme et peut se distinguer si tout se passe bien.
Halite (3) porte du poids mais adore Cagnes où il compte 2 victoires et 4 accessits en 9 tentatives, toujours sur les balais. Il n'a pas beaucoup de marge en valeur 52 mais une quatrième ou cinquième place est à sa portée.
Fou du Brésil (5) a évolué dans des catégories plus relevées par le passé. Sa valeur chute et il se retrouve dans ce handicap modeste. Ses deux dernières sorties en compétition sont encourageantes, il peut cette fois terminer dans la combinaison gagnante du Quinté+ à une cote intéressante. Attention à lui.
Normande (12) est une jument en grande forme qui reste sur une deuxième place et 2 victoires sur l'hippodrome de Fontainebleau. Elle est bien placée dans le bas du tableau et peut être envisagée dans une combinaison élargie.
Capivari (7) s'est bien comporté pour ses deux premières sorties de l'hiver à Cagnes. Bien sûr, il a 11 ans et n'évolue plus au même niveau que par le passé mais, dans cette catégorie, il n'est pas hors d'affaire pour une petite place.