C'est un très beau Quinté+ qui est proposé aux parieurs 24 heures avant le Prix de Bourgogne. Le prix de Bar-le-Duc met aux prises 15 trotteurs de qualité dont un certain
Ibiki de Houelle (3) qui va tenter de redorer son blason. Battu dans le Prix Ténor de Baune après avoir fait sensation,
Ibiki de Houelle (3) a sans doute montré quelques limites dernièrement mais face aux meilleurs trotteurs de sa génération. Il descend nettement de catégorie ce samedi, au premier échelon face à une opposition moins relevée. Il devrait reprendre sa marche en avant et semble difficile à battre avant le coup. Il lui faudra tout de même ne pas prendre à la légère
Hip Hop Haufor (11). Quatrième du Prix d'Amérique l'année dernière, ce représentant de l'écurie de Christian Bigeon n'a pas réalisé une belle année depuis mais il vient de s'imposer de manière éclatante sur les 2850 mètres de la grande piste, le parcours du jour, démontrant qu'il avait retrouvé toutes ses sensations. Il semble être le seul à pouvoir inquiéter notre favori avant le coup.
Eric The Eel (14) est un super cheval qui n'a pad démérité face aux meilleurs dans le Prix du Bourbonnais, l'engagement est bien meilleur ici et il faut sans aucun doute compter sur lui à l'issue d'un bon déroulement de course.
Happy Valley (13) est une valeur sûre à ce niveau de la compétition, elle semble barré pour la victoire mais une place dans les trois premiers est à sa portée.
Iceland Falls (8) a démontré toute sa compétitivité sur la cendrée parisienne lors du précédent meeting d'hiver, elle est très bien placée dans cette course et doit être prise au sérieux. Elle a son mot à dire pour les places si tout se passe bien.
Pinto Bob (2) a lui aussi déjà bien fait à Vincennes et représente un entraînement en forme, celui de Robert Bergh. Une surprise de sa part n'est pas à exclure.
Héradamès (1) monte de catégorie mais il est dans une telle forme qu'il semble capable de bien faire. Il a fourni une bonne valeur le 2 décembre en se classant deuxième sur ce parcours dans la très bonne réduction d'1'13"2. Il faut sans doute lui garder une place dans une sélection élargie.
Floréal (7) n'a pas de marge mais il fait toutes ses courses et il est dans une telle forme qu'il n'est pas hors d'affaire. Pour les amateurs de cotes spéculatives.