Direction l'hippodrome du Pont-Long à Pau ce mercredi pour un Quinté+ qui va se tenir sur les gros obstacles avec le Prix Auguste de Castelbajac.
Always Love You (10) présente un profil intéressant et amusant. Un gros handicap qui semble assez difficile à déchiffrer avant le coup alors laissons nous tenter par le pensionnaire de Jérôme Delaunay :
Always Love You (10). Plaisant le 19 décembre dans une course référence, il a été pris de vitesse dans le tournant final avant de combler du terrain dans la ligne droite. Il peut cette fois faire mieux et décrocher la palme à l'issue d'un bon déroulement de course. Notons qu'il est particulièrement à son aise sur les gros obstacles de Pau avec 2 accessits et 75 % de réussite dans les 5 premiers en 4 tentatives. Il sera préféré à
Miralago (1). Sauteur très régulier, il a pris une bonne deuxième place dernièrement et n'a quasiment jamais déçu au Pont-Long. Certes, il porte un peu de poids mais il ne devrait pas être loin de la vérité si tout se passe bien. Il est incontournable.
Persyambre (15) n'est pas sorti des 3 premiers en 5 tentatives sur les gros obstacles et se retrouve bien placé dans le bas du tableau. Présenté par le redoutable Arnaud Chaillé-Chaillé, il peut surprendre et lutter pour la victoire. C'est un sauteur qui n'a sans doute pas encore montré toute l'étendue de son talent.
Chorail Debelair (7) représente l'entraînement toujours redoutable de Gabriel Leenders qui n'a pas démérité dernièrement dans un bon lot. Sa candidature soulève quelques interrogations mais il peut causer une surprise car il a des moyens.
Caligramme (2) est invaincu en 2 tentatives sur les steeple mais doit faire face à une pénalisation de 3 kilos suite à son dernier succès. Il semble tout de même capable de passer au-dessus de cette surcharge et peut prendre une place dans les cinq premiers.
Kincsem Park (16) a vite retrouvé ses sensations après sa longue absence, elle va porter un tout petit poids et peut faire une afficher une belle cote.
Havanea (9) a remporté cette course l'année dernière. Irrégulière, elle est difficile à cerner mais peut sans doute bien faire car elle n'est pas prise trop haut au poids. Méfiance...
Pari Brest (3) a remporté son handicap dernièrement et va tenter de confirmer malgré la pénalisation logique suite à cette victoire.