C'est le début du meeting de plat sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer et un Quinté+ réservé aux chevaux d'âge sur les 1600 mètres de la piste en sable fibré est proposé aux parieurs. Irréprochable,
Khamma (4) peut mettre tout le monde d'accord. Elle n'est pas sortie des 5 premiers depuis 1 juin 2022...
Khamma (4) devrait encore une fois jouer un premier rôle car elle semble prise à un poids intéressant en valeur 38,5. Sur 1600 mètres, elle compte 2 victoires, 4 accessits et 100% de réussite dans les 5 premiers en 7 tentatives. Elle détient une première chance dans ce lot. Elle sera préférée au spécialiste de Cagnes :
Bosioh (1). En 4 sorties sur le sable cagnois, ce cheval présenté par Nicolas Perret compte 1 victoire et 3 accessits. Il doit porter du poids mais il semble capable de tirer son épingle du jeu à l'issue d'un bon déroulement de course. Il faut compter sur lui.
Le Nomade (2) est en grande forme et semble encore capable de tirer son épingle du jeu en 41. Présenté par Francis-Henri Graffard et monté par Stéphane Pasquier, il ne devrait pas sortir de la combinaison gagnante du Quinté+, d'autant que c'est un véritable spécialiste des pistes en sable.
Forchester (8) est confirmé dans cette catégorie et il aime particulièrement cet hippodrome de Cagnes où il compte 75% de réussite dans les 4 premiers. C'est un prétendant logique aux premières places à l'issue d'un bon déroulement de course.
Dream For All (5) fait preuve d'une magnifique régularité et a prouvé le 17 décembre qu'il était toujours dans le coup à ce niveau de la compétition. Ce cheval polyvalent découvre Cagnes mais ne devrait pas être dérangé par cela.
Acclam (9) est dans une forme euphorique puisqu'il reste sur 2 succès de rang. Il monte de catégorie et revient dans les gros handicaps, il n'y a plus été vu depuis le 1er mars 2022. La forme peut sans doute primer sur la classe pure et il peut faire afficher une cote intéressante dans la combinaison gagnante du Quinté+.
Ivory Spring (11) reste sur un succès décroché avec la manière, plus facilement que ne l'indique l'écart à l'arrivée. Il semble revenir au mieux et peut bien faire malgré la pénalisation encourue suite à sa dernière victoire.
Goldino Bello (12) n'est plus à présenter, il a montré du mieux lors de sa dernière sortie et peut briller d'emblée pour son nouvel entourage.