C'est encore et toujours Vincennes qui accueille le Quinté+ ce jeudi avec une épreuve réservée aux chevaux d'âge sur les 2100 mètres de la grande piste. Malheureux lors de sa dernière tentative,
Zinko Top (16) peut réaliser un numéro cette fois. Nez au vent en troisième épaisseur lors de sa dernière sortie,
Zinko Top (16) a logiquement demandé à souffler pour finir mais vaut bien sûr mieux que cela. Ce trotteur de qualité découvre une opposition à sa portée et peut surmonter son numéro 16 derrière les ailes de l'autostart. Il affiche de très bons chiffres sur ce parcours des 2100 mètres de la grande piste, il compte en effet 2 accessits et 67% de réussite parmi les 5 premiers sur ce tracé. Déjà pointé en 1'11"0 sur ce parcours, il peut mettre tout le monde d'accord s'il répète une telle valeur. L'opposition pourrait venir d'un autre trotteur s'élançant en seconde ligne, à savoir
Hurricane River (13). Ce rejeton d'Up and Quick a pris une excellente troisième place dernièrement en 1'11"2 et réalise pour l'instant un bon meeting. Dans ce lot assez moyen, il détient une première chance logique au papier, attention à lui.
Forever Jiel (5) fait preuve d'une belle régularité et découvre sans aucun doute son plus bel engagement de l'hiver. Il s'est classé quatrième lors de ses deux tentatives sur ce parcours, dont une fois en 1'11"2. Jugé là-dessus, il peut bien sûr monter sur le podium.
Last Winner (10) est en forme, elle semble capable de poursuivre sur sa lancée en prenant une place dans la combinaison gagnante du Quinté+. Elle a quasiment toujours bien couru sur ce parcours.
Farandole Di Palba (2) revient du trot monté où elle s'est très bien comportée. Bien placée derrière la voiture avec le 2, elle peut tirer son épingle du jeu.
Fusée des Vaux (7) a moins de marge désormais avec ses gains mais elle fait face à un engagement de qualité. Véloce, elle a pris une bonne cinquième place sur ce parcours le 13 décembre dernier et n'est pas hors d'affaire pour les places avant le coup.
Flamme Julry (4) a joué de malheurs et va tenter d'effacer ça ce jeudi. C'est une possibilité pour une quatrième ou cinquième place à belle cote, tout comme
Domino d'Auvrecy (9), toujours au top malgré ses 11 ans. Ce cheval présenté par Junior Guelpa peut pimenter les rapports mais il devra absolument bénéficier d'un parcours aux petits oignons.