Pau accueille le Quinté+ avec un gros handicap sur les haies réservé aux chevaux d'âge. Plaisant le 2 janvier alors qu'il faisait une rentrée,
Hermitage (8) peut cette fois décrocher la palme. Troisième le 2 janvier du Prix Pierre Estrem Rey sur cette piste, la course référence,
Hermitage (8) faisait ce jour-là son retour à la compétition après plus de 4 mois d'absence. Il est sans doute monté en condition là-dessus et semble détenir une première chance ce lundi. Représentant le tandem Felix de Giles/ Gabriel Leenders, il doit être pris très au sérieux.
Le Lascar (12) a lui aussi réalisé une superbe rentrée dernièrement, alors qu'il n'avait pas vu un hippodrome depuis plus de 9 mois. Il tente pour la première fois sa chance dans la catégorie des gros handicaps mais il semble compétitif à ce poids et il faut se méfier de sa candidature.
Hyjie (9) est une spécialiste de l'hippodrome de Pau où elle compte, en 4 tentatives sur les balais, 1 victoire, 2 accessits et 100% de réussite dans les 4 premiers. Quatrième du Quinté référence, elle devrait une nouvelle fois jouer un premier rôle si tout se passe bien.
Jordans (4) n'a jamais déçu depuis ses débuts en compétition et peut trouver sa voie dans la catégorie des gros handicaps. Présenté par Daniela Mele et associé à Kevin Nabet, il semble avoir une chance en valeur 61 et il convient de s'en méfier dans ce lot. Attention à lui.
Fan d'Apple's (1) s'est bien imposé dernièrement et devrait une nouvelle fois bien courir. Pénalisé logiquement au poids, il semble encore capable de prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté si tout se passe bien.
Mishka des Mottes (3) fait preuve d'une très belle régularité et a réalisé de très bons premiers pas dernièrement au Pont-Long, devançant ce jour-là
Le Lascar (12). Sur sa lancée, il peut prendre une belle place, d'autant qu'il représente un entraînement en forme, celui du duo composé par Philippe et Camille Peltier.
Free Lord d'Anjou (10) semble monter en puissance pendant ce meeting de Pau et il peut encore tirer son épingle du jeu,
Gilou Jaguen (14) a fait un "truc" lors de sa dernière sortie. Il faut avant tout qu'il soit calme dans un parcours mais, si c'est le cas, il peut faire afficher une belle cote.