C'est l'hippodrome de Cagnes qui accueille le Quinté+ ce mardi avec un gros handicap pour chevaux d'âge sur les 2150 mètres de la piste en gazon. Tenant du titre de ce Prix de Marseille,
Laos (4) peut encore vaincre cette année. Mis au point par Christophe Escuder,
Laos (4) voit sa situation au poids s'améliorer progressivement et reste sur des performances intéressantes. Quatrième d'un gros handicap similaire le 11 novembre à Toulouse, il a été finement préparé pour cette course qui représente un objectif - puisqu'il a un titre à défendre - et peut mettre tout le monde d'accord. C'est une première chance logique.
Rocquemont (1) est en très grande forme, il reste sur toute une série de bonnes performances et devrait une nouvelle fois défendre chèrement ses chances, même s'il va en découdre pour la première fois sur une distance aussi longue. Il faut tout de même compter sur lui car il ne devrait pas être loin de la vérité à l'issue d'un bon déroulement de course.
Sunfast (2) a décroché son gros handicap très facilement le 30 octobre à Saint-Cloud et semble capable de jouer une nouvelle fois un premier rôle, même s'il doit faire avec la pénalisation. Associé à Alexis Pouchin, il convient de s'en méfier.
Cheek To Cheek (10) a un peu déçu lors de ses deux dernières tentatives mais elle vaut mieux que cela et défend un entraînement toujours redoutable à Cagnes, celui d'Edouard Monfort. Elle a déjà fait ses preuves dans les gros handicaps et peut créer une belle surprise. Méfiance...
Lighted Glory (14) est un peu décevante ces derniers temps mais elle voit sa situation sur l'échelle du handicapeur s'améliorer. Elle peut redorer son blason, d'autant qu'elle a pris une excellente troisième place l'année dernière à même époque sur ce parcours. Une surprise de sa part est possible.
Olympic Dream (8) n'a pas démérité le 15 janvier, il peut tirer son épingle du jeu dans ce lot et a sans doute les moyens de bien faire à ce niveau jugé sur ses dernières tentatives dans les gros handicaps. C'est une possibilité, tout comme
Lou Man (15), qui est en forme et qui se retrouve bien placé dans le bas du tableau.
Vaydena (13) complètera notre sélection, elle vaut que ce qu'elle a démontré dernièrement et peut être envisagée dans une combinaison élargie. Attention à elle.