Direction l'hippodrome de Deauville pour un Quinté+ bien composé sur les 1900 mètres de la piste en sable fibré. Nouvelle recrue de qualité sur notre sol,
Bauhinia Rhapsody (5) peut trouver sa voie à ce niveau de la compétition. Il a montré des moyens lors de ses 3 premières sorties sur notre sol, toutes dans des courses à conditions.
Bauhinia Rhapsody (5) vient de s'assurer une excellente troisième place face à des rivaux de grande qualité et se trouve pris à un poids intéressant en valeur 39,5. Il peut vaincre d'emblée pour sa première tentative dans les gros handicaps.
Jordanella (10) n'a pas tardé à retrouver toutes ses sensations après une longue absence. Lauréate à Limoges, elle a confirmé dernièrement en s'adjugeant une excellente deuxième place derrière un os. Elle aussi semble bien placée au poids et ne devrait pas être loin de la vérité à l'issue d'un bon déroulement de course. C'est une première chance logique au papier.
Love Is Gold (4) s'est imposé avec la manière lors de sa dernière tentative. Il a été lourdement pénalisé par le handicapeur mais il semble avoir encore un peu de marge et peut lutter pour les premières places. C'est un cheval facile à utiliser dans un parcours, ce qui est un gros avantage dans ce style d'épreuves.
Uzel (6) n'est plus à présenter, il retrouve son parcours de prédilection et ne devrait pas sortir de la combinaison gagnante du Quinté+.
Chance (14) est une valeur sûre à ce niveau de la compétition, très régulier il faut encore bien sûr compter sur lui. Il n'a jamais déçu dans les handicaps en valeur 35.
Young Man (12) reste sur deux excellentes performances dans les gros handicaps. Compétitif en valeur 36, il n'aura contre lui que de s'élancer avec le numéro 12 dans les stalles de départ.
Célestin (1) doit porter du poids mais c'est un pur-sang de qualité qui a déjà bien fait dans les gros handicaps en valeur 42,5, il s'est en effet classé troisième sur ce parcours dans une épreuve similaire le 29 novembre dernier. Une place dans la combinaison gagnante du Quinté+ est à sa portée.
Swiss Bank (3) n'est plus à présenter. Il fait le déplacement à Deauville après un excellent meeting de Pau et peut tirer son épingle du jeu, même s'il doit porter désormais plus de poids. Il ne faut sans doute pas l'écarter hâtivement.