Retour à Cagnes-sur-Mer ce lundi avec un Quinté+ dans un gros handicap réservé aux chevaux d'âge sur les 2000 mètres de la piste en sable fibré. Bon quatrième du Grand Prix de la Riviera lors de sa dernière sortie,
Saint Hellier (4) découvre une opposition moins relevée ici. Il n'a été devancé que par des chevaux de grande classe tels Hooking ou Glaer lors de sa dernière sortie en compétition. Quatrième d'une Listed,
Saint Hellier (4) revient dans les gros handicaps et semble vraiment compétitif en valeur 41,5. Il aime les pistes en sable et peut réaliser un numéro si tout se passe bien, il doit tout de même composer avec le numéro 14 dans les stalles, ce qui n'est jamais évident.
Lorenzo de Medici (9) tourne autour d'une victoire dans les gros handicaps en valeur 37 et fait le déplacement sur la Côte d'Azur avec de légitimes ambitions. Représentant un tandem redoutable, celui formé par Christophe Soumillon et la famille Botti, il a tiré le numéro 7 à la corde et détient une toute première chance logique.
Célestin (1) se plaît particulièrement sur les pistes en sable fibré où il compte 2 victoires et 2 accessits en 5 tentatives. Cheval polyvalent, il est associé à Cristian Demuro, ce qui est toujours un atout. Il faut compter sur lui ce lundi.
Nosdargent (12) est en grande forme et peut monter de catégorie avec bonheur. Il s'est imposé plus sûrement que ne l'indique l'écart à l'arrivée lors de sa dernière sortie et il peut bien faire encore malgré la pénalisation.
Bemer (2) reste sur des tentatives assez intéressantes dans les courses à conditions et voit sa situation au poids s'améliorer, le handicapeur fait en effet un geste en l'abaissant d'un kilo. Méfiance...
Swiss Bank (3) est un modèle de régularité, il est en très grande forme et peut poursuivre sur sa lancée, même s'il n'a pas été très bien loti dans les stalles avec le 13.
Khochenko (16) n'est plus à présenter, il a montré du mieux lors de sa dernière tentative et peut prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté+ à l'issue d'un bon déroulement de course. Il semble retrouver une situation au poids intéressante.
White Whisky (13) n'est pas facile à saisir. Il a déjà bien fait dans les gros handicaps et se trouve pris à une valeur de plus en plus intéressante. Il a le profil type pour pimenter les rapports.