C'est la revanche du Prix d'Amérique ! Le Prix de France a fait le plein cette année avec 18 partants et sera donc logiquement support du Quinté+. Sacré avec la manière il y a 15 jours,
Idao de Tillard (7) est un favori logique. Lauréat en "patron" du Prix d'Amérique le dernier dimanche de janvier,
Idao de Tillard (7) remet le couvert ce dimanche dans le Prix de France. Pas très bien placé avec le 7 derrière les ailes de la voiture, il devrait tout de même surmonter cette difficulté et peut réaliser un parcours sur ce numéro sur ce parcours, qui est sans doute celui où il est le plus à l'aise sur la cendrée parisienne. En 5 sorties sur les 2100 mètres de la grande piste, il compte 4 victoires et 1 Dai, cette disqualification pour allures ayant eu lieu dans le Prix René Ballière l'année dernière, alors qu'il luttait activement pour la victoire. Il s'annonce très difficile à battre. Devant cette montagne "Idao", deux trotteurs semblent capables de mener l'opposition :
Vivid Wise As (4) et
Go On Boy (18). Les deux n'ont pas été très heureux dans l'Amérique. Le premier nommé n'a pas eu les coudées franches pour finir et a franchi le poteau près des premiers avec des ressources. De retour sur un parcours qu'il affectionne, il y a notamment remporté le Prix de France 2022 et le Prix René Ballière la même année, dans la réduction d'1'09"1. S'il est capable de répéter une telle performance, il ne sera pas loin de la vérité.
Go On Boy (18) est le grosse note du Prix d'Amérique. Il doit patienter et le 18 n'est peut-être pas un drame pour lui. Si tout se passe bien, il peut encore tracer une belle ligne droite et dépasser de nombreux rivaux.
Hooker Berry (1) n'a pas démérité il y a 15 jours et a tiré un très bon numéro. Avec un bon parcours, il peut prétendre aux premières places.
Ampia Mede Sm (6) va tout donner pour défendre son titre, elle dominait un certain
Vivid Wise As (4) dans cette épreuve l'année dernière. Il faut compter sur elle, au moins pour terminer dans la combinaison gagnante du Quinté+.
Joviality (9) a livré une superbe copie dans l'Amérique et sera sans doute mieux sur le tracé de ce Prix de France. Le numéro 9 derrière les ailes de l'autostart est en revanche un vrai inconvénient.
Hokkaido Jiel (17) est le lauréat du Prix René Ballière (Groupe I) sur ce tracé l'année dernière en 1'09"1. Il détient une belle chance au papier car il évolue au sommet de son art actuellement, en atteste sa deuxième place dans le Prix d'Amérique mais le 17 est bien sûr une difficulté à gérer.
Missle Hill (16) a livré une bonne performance dans le Luxembourg, avec Yoann Lebourgeois, il a le profil pour pimenter les rapports.