C'est encore et toujours l'hippodrome de Vincennes qui est le théâtre du Quinté+ ce lundi avec une épreuve européenne bien composée réservée aux mâles et hongres de 6, 7 et 8 ans. Pas très chanceux lors de sa dernière sortie en compétition,
Instant d'Haufor (6) peut redorer son blason. Fautif lors de sa dernière sortie en compétition le 18 janvier,
Instant d'Haufor (6) avait auparavant réalisé d'excellentes performances en décrochant 1 victoire mais aussi en prenant la troisième place de l'Open des Régions pour les 5 ans. Il devra tout de même se montrer sage mais il peut réaliser un numéro. Notons que plaqué aux antérieurs et déferré des postérieurs, il compte 4 victoires, 2 accessits et 4 Dai en 10 sorties. C'est un peu tout ou rien.
Isofou du Chêne (7) est en très grande forme. Ce rejeton d'UnCharme Fou reste sur 2 succès et va tenter de poursuivre sur sa lancée. Il vient de faire afficher une excellente réduction sur les 2850 mètres de la grande piste : 1'13"5. S'il parvient à répéter une telle valeur, il peut bien sûr lutter pour la victoire.
Jimmy Ferro Br (16) découvre un engagement aux petits oignons à moins de 900€ de la limite des gains. Il s'est bien comporté lors de sa dernière sortie en compétition, prenant une sixième place face à une opposition bien plus relevée. Dans cette catégorie, il a le droit d'émettre de grandes ambitions.
Cherry Top (9) n'est pas de tous les jours mais il est capable de très belles choses quand il est décidé, comme le prouve sa quatrième place du 28 janvier dans le Prix Jean-René Gougeon en 1'10"6 sur les 2100 mètres de la grande piste. Difficile de le prendre en base car il n'est pas très régulier mais il a le droit de prendre une place sur le podium.
G.K.Justus (10) a fait sensation dernièrement, s'imposant en 1'12"9 sur le parcours du jour. Une confirmation est attendue de sa part, il peut au moins prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté+.
Indigo Pierji (12) n'est plus à présenter, il fait toutes ses courses et doit retenu dans une combinaison élargie.
Reven Dejavu (15) est un Scandinave de qualité qui a déjà fait ses preuves sur la grande piste de Vincennes. Il fait partie des possibilités pour les places, tout comme
Grappa Boy (3), dont les premiers pas sur la cendrée parisienne seront à suivre avec une grande attention. Méfiance...